On me l’a enlevée – Avis +/-

Alerte enlèvement !

Au beau milieu de la fête foraine, la petite Lola a disparu. La disparition de ce bébé met en place le dispositif « Alerte enlèvement », mais également un flot de conséquences inattendues. Tout d’abord le forain constate amèrement que plus aucun parent ne veut emmener ses enfants sur le manège. À ces inquiétudes financières s’ajoutent des bouleversements dans la vie privée. Ainsi une femme n’ayant pas eu d’enfants quitte soudainement son mari.

Puis une femme révèle que l’ex-mari de la mère de Lola est en prison depuis deux ans. Or le bébé a 6 mois. Lola serait-elle un bébé-parloir ? Ou bien aurait-elle été enlevée par la pègre ?

C’est ainsi que se poursuivent discussions de comptoir, spéculations et accusations diverses. En attendant il faudrait faire son devoir et signaler à la police un coupable idéal, d’où arrestation d’un suspect.

La disparition de Lola sert de catalyseur aux déclenchements des comportements humains qui quittent le domaine de la routine pour partir dans des directions inattendues. Dans cette histoire ordinaire la teinte différente des pages consacrées au flash-back nous éclaire peu à peu sur l’origine de la tragédie.

Fiche Technique

Scénario : Séverine Lambour
Dessin : Benoît Springer
Editeur : Vents d’Ouest
Sortie : janvier 2010
Prix : 13 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs