Destins, tome 3 : Le Piège africain – Avis +/-

– Il n’y a pas un seul destin. Il y en a plusieurs.

Ellen a pris la décision de ne pas révéler son rôle dans la fusillade survenue au Texas, 17 ans auparavant. Aux USA une innocente sera donc bientôt exécutée. Son mari, l’avocat britannique Richard Custer, est persuadé qu’elle dissimule quelque chose. Mais connaissant sa femme, il sait que la solution qu’elle choisira sera celle de la fuite en avant.

Cela prendra l’aspect d’une mission humanitaire en Afrique. Ellen espère ainsi sauver davantage de vies que celle de la femme qui se trouve à sa place dans une prison texane. Mais les troubles locaux ont pris de l’ampleur, et Ellen se retrouve emprisonnée et menacée de morts par des rebelles.

Ce tome se situe dans la seconde branche du destin qu’elle a choisi (la divergence se situe à la fin du tome 1). Une histoire parallèle se déroule donc à partir du tome 3, la suite se trouvant dans les tomes 6,7,11,13, tandis qu’à partir du tome 2 où Ellen n’a pas pris la décision de se taire les mêmes personnages connaîtront un destin différent.

Sur le plan du dessin on ne peut que constater une amélioration par rapport au tome 2. À noter la similitude entre le visage de la mère et celui de sa fille tous deux recouverts de larmes.

Fiche Technique

Scénario : Frank Giroud & Pierre Christin
Dessin : Yves Lécossois & Luc Brahy
Couleurs : Yves Léossois & Sébastien Gérard
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Sortie : 2010
Prix : 13 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs