Le voile des souvenirs de Rita Herron
Présentation de l’éditeur
A-t-elle déjà rencontré Dylan Acevedo par le passé ? Shayne Meadows est incapable de se le rappeler. Pourtant, lorsque ce troublant inspecteur s’avance vers elle, dans le foyer où elle s’est réveillée, amnésique, après avoir disparu pendant deux mois, elle se sent envahie par un étrange sentiment.
Comme si elle avait déjà croisé le regard hypnotique de Dylan. Comme si elle avait déjà senti ses doigts courir sur sa peau… Mais elle se trompe, à l’évidence, puisque Dylan ne lui témoigne qu’indifférence et froideur. Et elle s’étonne quand il lui annonce qu’il va s’installer chez elle pour les protéger, elle et son bébé de trois mois, tant qu’il n’aura pas découvert dans quelles circonstances elle a disparu. Pourquoi ce parfait étranger tient-il à s’impliquer autant ?…
Avis de Marnie
Il n’existe qu’un seul avantage aux séries écrites par de multiples mains, c’est lorsque vous tombez sur un livre bien meilleur que le précédent. C’est exactement ce qui se passe ici, pour cet opus de la série Kenner County Crime, la suite directe (conséquences de la même intrigue) racontée par Cassie Miles, roman paru dans la même collection le mois dernier, Une nuit de mystère. Seulement Rita Herron semble être un bien meilleur auteur. Son style est beaucoup plus nerveux, la tension se situe dès le début, un cran au-dessus de l’autre.
Shayne, décrite au cours de l’histoire précédente comme une jeune femme fantasque, pas spécialement gentille et surtout instable, possède ici une autre personnalité. Cette fois-ci, c’est Emma, notre autre héroïne qui semble inconsistante. Dylan, tête brûlée, violent, qui agit au lieu de réfléchir, devient soudain un superbe ténébreux quelque peu traumatisé, amoureux qui se pose beaucoup de questions !
Hormis ces défauts liés au fait que ce n’est pas le même auteur qui écrit toutes les histoires, Shayne possède une profondeur intéressante, diverses facettes très humaines, attachantes, faisant preuve d’une certaine vulnérabilité, faisant immédiatement confiance à Dylan, lui-même en proie aux doutes qu’il ne peut dévoiler, occupé à protéger la femme de sa vie d’agresseurs surgissant de tous côtés.
Un ton peut-être un peu trop classique… mais une histoire qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin !
Le témoin de l’ombre de Rachel Lee
Présentation de l’éditeur
Kerry Tomlinson est bouleversée. Une fois encore, elle vient d’avoir la vision terrible et terrifiante d’un crime, commis à des dizaines de kilomètres de chez elle, dans les montagnes du Wyoming. Une fois encore, elle va devoir aller trouver l’inspecteur Adrian Godard, et lui raconter ce qu’elle a « vu » – Adrian, qui la prend ouvertement pour une folle, elle s’en rend bien compte. Pourtant, ne lui a-t-elle pas déjà fourni d’importants indices pour son enquête ? Ne devrait-il se montrer moins méfiant vis-à-vis de ses visions, mais surtout vis-à-vis d’elle? Cette fois, en tout cas, elle est déterminée à le convaincre de la prendre au sérieux. Et pour cause : la prochaine victime, c’est elle. Elle l’a « vu ».
Avis de Marnie
Encore une histoire de médium, me direz-vous ? Et bien oui, mais bien plus originale qu’il ne le paraît. En fait, contrairement à ce qui est indiqué en quatrième de couverture, Adrian (qui ne fait plus partie de la police…) ne prendra jamais notre héroïne pour une folle et de plus, elle n’a pas vu spécialement que la prochaine victime ce sera elle ! Agaçant, non ? En fait, Kerry vit depuis longtemps dans ce petit village et ses visions soudaines qui modifient la perception que les autres ont d’elle, provoquent un grand malaise chez la jeune femme.
Nous voici dans une petite ville des montagnes du Wyoming, avec ses habitants, son professeur (Kerry…), un ancien policier que l’actuel shérif utilisera comme consultant (Adrian…), et des meurtres violents et inexplicables. L’auteur est Rachel Lee, un vétéran du genre, qui nous offre un romantic suspense digne de ce nom. L’intrigue est très bien pensée, bien menée, les réactions des personnages cohérentes, la relation sentimentale évoluant rapidement, alors que le scénario suit un rythme très soutenu.
Le résultat n’est pas inoubliable, mais Rachel Lee est un bon écrivain et le prouve une fois de plus avec cette petite histoire fort bien troussée !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 470
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 mars 2010
Prix : 6,30 €