La quête de Malory – Avis +

Présentation de l’éditeur

Trois jeunes femmes sont invitées dans un manoir, où un couple étrange leur raconte une mystérieuse légende. Trois soeurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue, que seules les Élues pourront leur rendre… Trois contrats, trois millions de dollars…

Le sort a désigné en premier Malory Price, qui se demande encore ce qui l’a poussée à relever ce défi farfelu. L’argent ? Le goût de l’aventure ? Mais comment procéder ? Un seul indice : «Vous êtes la clé». Heureusement, le célèbre journaliste Flynn Hennessy vient l’épauler dans sa mission. De leur connivence naîtra une équipe de choc. Une chance inespérée car, dans sa naïveté, Malory n’imaginait pas qu’elle aurait à affronter un sorcier voleur d’âmes…

Avis de Kamana

Ce premier tome d’une série de trois livres est centré sur Malory. Les deux suivants se consacrent respectivement sur Dana et enfin Zoé.

Tout commence par un conte : un dieu tombe fou amoureux d’une mortelle, mais ne pouvant rester sur Terre, décide de l’emmener avec lui et de l’épouser. De cet amour naîtront trois jeunes Déesses. Mais dans ce monde comme sur terre, les lois sont les lois, et la jalousie et les complots vont se forger. Un dieu sorcier va lancer une malédiction sur les trois jeunes déesses, les privant de leur âmes, celles-ci étant enfermées dans un coffre de verre contenant trois serrures et dont l’ouverture ne pourra être faite que par des mortelles, les Elues.

Malory, Dana et Zoé ne se connaissaient pas avant, mais toutes les trois sont en difficultés professionnelles. Face à cette quête, elles ne verront au départ qu’un moyen de renflouer leur compte bancaire, même si elles tenteront de percer le mystère de la première clé. Comment croire à l’existence de la magie pour des femmes rationnelles comme elles ?

Nora Roberts, on aime ou on aime pas ! Mais force est d’admettre qu’elle a su allier mystère et amour dans ce roman. Le reine des romans féminins trouve le bon équilibre qui fait d’un livre sa force. La quête sera non seulement noble, sauver une âme, mais aussi personnelle, car Malory fera tout pour être aimée de Flynn Hennessy. L’écriture est délicieuse avec des dialogues savoureux. Des soirées entre filles comme nous aimons à en avoir, à ne parler que de beaux mâles ou au contraire les dénigrer. Rien de tel pour le moral ! Bref, au travers de leurs conversations nous nous retrouvons.

Si vous suivez la tendance actuelle tournée vers le fantastique féminin et que vous aimez ce genre, donnez une chance à ce roman. Et là vous vous surprendrez à acheter les suivants.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 349
Edition : J’ai Lu
Sortie : 14 février 2005
Prix : 6,70 €