Le choix d’une héritière – Avis +

Présentation éditeur

Londres, 1820
Malgré la fortune que lui a léguée son père, Eve Brody incarne tout ce que l’aristocratie londonienne méprise : elle est américaine et, surtout, veuve depuis trop longtemps. Elle a donc résolu d’épouser Lucas Stainton, un homme certes ruiné et d’un tempérament coléreux, mais noble. Un lord qui lui offrira un foyer pour sa fille et, plus encore, la position sociale à laquelle elle-même aspire. Un arrangement parfait, pour Eve. Parfait vraiment ? C’est compter sans la scandaleuse condition que lui impose soudain Lord Stainton : il ne l’épousera que si elle accepte de partager sa couche et de lui donner un fils !

Avis Kamana

Une femme au tempérament audacieux, intelligente, raffinée, aimante et par dessus tout belle, nous voici face à Eve Brody, veuve et mère d’une petite fille. Pour trouver une stabilité et un foyer à son enfant, elle propose à Lucas Stainton de l’épouser. Voilà qui trouble énormément cet homme superbe et viril mais dont le caractère se verrait plus assimilé à un goujat prétentieux qu’à un gentleman. Père de deux fillettes, abandonnées par leur mère, et au bord de la faillite, Lucas est devenu aigri et son cœur reste indéniablement inaccessible.

L’un divorcé et l’autre veuve, ils n’ont connu que peu de bonheur. Eve cache au fond d’elle une blessure dont personne ne soupçonne l’existence. De son côté Lucas n’est pas en reste, avec une ex femme cupide et sans cœur qui viendra semer douleur et chagrin au sein du nouveau couple. Ce passé si douloureux qu’ils ont traversé ne va pas faciliter leur vies conjugales. Et ce n’est qu’à force de patience, de remises en question qu’ils arriveront à s’ouvrir l’un à l’autre et de ce fait à trouver le chemin de l’amour.

Un roman historique d’Helen Dickson ne peut pas nous laisser indifférents. Cette écrivaine a tout le talent pour nous toucher et nous transporter au cœur de l’histoire. Avec une écriture riche en décors, en descriptions, que ce soit dans les quartiers bourgeois ou miséreux de Londres, ou encore en pleine campagne, nous sommes avec les personnages. C’est un pur délice !

Amoureux des romans historiques vous ne pourrez qu’apprécier ce petit bijou.

Fiche technique

Format : Poche
Pages : 342
Edition : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er février 2010
Prix :5,95€