La promesse d’un enfant – Avis +

Présentation éditeur

Quand elle comprend que sa puissante belle-famille est résolue à lui enlever le bébé qu’elle porte dès qu’il sera né, Tessa, qui vient de perdre son mari, décide de fuir. Contrainte de trouver au plus vite un refuge pour cet enfant qu’elle aime déjà tant, elle prend le chemin de la Californie et se rend chez son ex-beau-frère, Keefe Walker – un homme qu’adolescente, elle aimait secrètement. Qui songerait à venir la chercher dans un ranch perdu au cœur des montagnes ?

Pourtant, à peine arrivée, elle doit faire face à un obstacle inattendu. Car si, comme elle l’espérait, Keefe lui offre spontanément son aide, elle ne pourra réellement protéger son bébé que si elle accepte de l’épouser et de le laisser adopter son enfant. Tessa est déchirée. Déchirée entre ses sentiments de mère et sa profonde culpabilité à l’idée de laisser Keefe sacrifier son avenir pour elle.

Avis de Kamana

A lire le résumé, ce roman aurait pu paraître banal. Mais Dallas Schulze a su insuffler une poignante, déchirante tendresse à son récit.

Tessa, veuve, enceinte et poursuivit par sa richissime et célèbre belle-famille cache au fond d’elle des blessures difficilement effaçables. Même si l’hospitalité plus que généreuse de Walker, la gentillesse, la patience qu’il a envers elle vont l’aider à surmonter ses peurs, ses angoisses, Tessa ne trouvera le salut que dans la douloureuse et honteuse confidence qu’elle acceptera de lui faire.

L’auteur trouve les mots justes, nous arrachant des larmes, pour décrire le mal qui ronge la jeune femme, annihilant totalement sa véritable personnalité, ce qu’elle était avant sa rencontre avec Bobbie, feu son mari. Car cette bouleversante vérité est de nos jours pratiquée dans bien des foyers, anéantissant tout ce qu’une femme peut espérer, attendre de la vie, de l’amour.

Bien au-delà d’une simple histoire d’amour, ce roman nous touche, nous interpelle et nous ne ressortons pas totalement indemnes de notre rencontre d’avec Tessa.

Fiche Technique

Format : Broché
Pages : 385
Edition : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1er février 2010
Prix : 12,50 €