Planète 51 – Avis +

Résumé

Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu’une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s’enfuient en hurlant. Une invasion extraterrestre, au secours ! L’armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.

Avis de Francesca

Ce dessin animé plaira autant aux petits qu’aux grands car il possède plusieurs niveaux de lecture et de référence afin que chacun puisse passer un moment très divertissant. Il est également original puisque l’envahisseur, l’étranger, l’alien est cette fois l’humain et non l’extraterrestre, puisque l’histoire se passe sur une planète inconnue, où les petits hommes sont verts, ont 4 doigts, et baignent dans une magnifique ambiance des États-Unis dans les années 50, que ce soit la musique, les bandes dessinées, les vêtements ou la coiffure.

Le ton est léger et amusant, avec aussi bien des références à ET ou Terminator par exemple, que des comiques de situations faciles mais qui font toujours rire à tout âge. Tous les ingrédients sont réunis : une histoire d’amour, une histoire d’amitié, du courage, des péripéties en cascade, des méchants très méchants et une bande-son entrainante. Les personnages sont très attachants, surtout le petit robot chien aimant les cailloux qui rappelle furieusement Wall-E.

Ponctué de nombreux éclats de rire, ce dessin animé réussi permet de passer un moment très agréable avec toute la famille.

Fiche technique

Sortie : 3 février 2010

Avec les voix de Vincent Cassel et de Igor & Grichka Bogdanoff

Durée : 90 minutes

Genre : Dessin-animé

Titre original : Planet 51