Ava Dream, tome 1 & 2 (Infiltration, Exfiltration) – Avis +/-


Mumy m’a toujours dit de me méfier des Français : des gens sales qui n’aiment pas l’eau et sentent très mauvais.

Pour gravir les échelons de son cabinet d’avocats londoniens, Ava Dream vient d’accepter une mission à l’étranger, ce qui lui permettra d’échapper à la paperasse, en ayant juste à faire signer des documents à une jeune héritière qui se trouve être la fille cachée d’un milliardaire. Mais la jeune femme subit déconvenue sur déconvenue.

Tout d’abord, elle découvre que le lieu où elle doit se rendre se trouve être la région de Bordeaux, ceci implique qu’elle se retrouve en pays ennemi de la fière Albion : la France ! De plus Ava doit travailler avec des privés locaux vulgaires et rustres (en un mot, français).

Quant à l’héritière, elle se trouve actuellement derrière les murs d’un domaine abritant une secte où les gardes armés dissuadent efficacement quiconque de sortir ou d’entrer. Et Ava va découvrir que sa mission consiste en fait à infiltrer la secte et à en faire sortir rapidement l’héritière et ceci malgré la surveillance high-tech et les gardes patibulaires.

Parallèlement certains se sont avisés qu’il serait plus judicieux de faire disparaitre cette héritière. Et c’est ainsi qu’Ava va faire connaissance avec des tueurs à gages venus des USA et plus préoccupants que les Français. Le dessin élégant de Queirex se prête à merveille à ce thriller vécu du point de vue des sans grades.

Fiche Technique

Scénario : Erik Arnoux
Dessin : Alain Quéreix
Edition : Le Lombard
Sortie : janvier 2009
Prix : 10,40 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs