– Tu ne peux pas embrasser le premier mec qui est sympa avec toi.
Alice et Charlotte sont deux amies agées de 18 ans. Bien que ce soit Alice qui possède la plastique la plus avantageuse, c’est Charlotte qui accumule les conquêtes. Il est vrai qu’elle n’est guère sélective. Cependant, c’est elle qui a repéré Renaud qui faisait semblant de lire à proximité. Elle l’a vu plusieurs fois, sept pour être exact. Quelle sont la probabilité pour qu’un inconnu se retrouve si souvent en sa présence ?
Peu importe, impossible de s’en débarrasser depuis qu’Alice l’a invité à une soirée. Comme il n’est pas désagréable, pourquoi ne pas l’inviter à un week-end au bord de la mer ? Il accepte et le jour venu, Renaud découvre le chauffeur nommé Gaspard (le Gaspard de Charlotte).
Pour Renaud, il est diffcile de déclarer sa flamme alors qu’il y a toujours quelqu’un dans les bras ou dans le lit de Charlotte, cette jeune fille libérée revendiquant paradoxalement sa quête de romantisme.
Cette chronique amoureuse se distingue par les difficultés de communication, comme lorsque les dialogues apparaissent en flou, ou lorsque Charlotte hurle après Renaud alors qu’il a un écouteur sur les oreilles.
Mais qu’en est-il d’Alice ? Renaud n’aurait-il pas dû remarquer son sourire ?
Fiche Technique
Editeur : Casterman
Collection : KSTR
Sortie : juin 2007
Prix : 10 euros
Inédit, moyen format, 112 pages couleurs