Mariage sur commande/La vengeance d’une amoureuse – Avis + et –

Mariage sur commande de Maureen Child

Présentation de l’éditeur

Quand Julia Prentice, la femme avec laquelle il a partagé une folle nuit de passion, lui apprend qu’elle est enceinte de lui, Max Rolland n’en croit pas un mot. Cela ne l’empêche pourtant pas de la demander en mariage sur-le-champ. D’abord parce que c’est sans doute là son unique chance d’avoir un héritier, mais surtout parce que le désir qu’il éprouve pour cette superbe menteuse est toujours aussi puissant…

Avis de Valérie

A partir d’une trame classique, Maureen Child nous cisèle un récit sans grande surprise certes, mais empli d’émotion et d’intérêts. Julia Prentice est une wasp pur jus, noble descendante des premiers immigrants. Malgré une éducation traditionnelle de la haute bourgeoisie new-yorkaise, elle a acquis une intelligence émotionnelle suffisante pour accepter des parents froids, sans aucune affection naturelle et tournés uniquement vers leur renommée et leur apparence, tout en étant elle-même une femme chaleureuse et aimante.

Face à elle, Max Rolland est tout ce qu’exècre ce cercle de privilégiés, un self made man parti de rien, trop agressif dans son travail ou dans sa vie personnelle qui obtient toujours ce qu’il veut. Leur entente est pratiquement immédiate, mais se solde par une nuit de passion sans lendemain. Pourtant, lorsque Julia s’aperçoit qu’elle enceinte, elle finit par recontacter Max qui bien que satisfait de pouvoir récupérer la jeune femme dans sa vie, ne croit absolument pas qu’il est le père de l’enfant.

Beaucoup de passion, un arrière-plan policier (Mariage sur commande fait partie d’une série écrite à plusieurs mains déjà riche de 7 volumes) en fil rouge et des personnages secondaires présents même si c’est surtout pour préparer les prochains romans, font de ce livre un bon moment de lecture dont les protagonistes, à défaut de l’histoire, nous laisse un souvenir persistant.

Présentation de l’éditeur

La vengeance d’une amoureuse de Charlene Sands

Il a suffi d’un simple regard pour que Vanessa tombe sous le charme de Brock Tyler. Pourtant, même si elle a bien du mal à faire taire l’incroyable désir qui l’envahit à chaque fois qu’elle se retrouve en sa présence et, même si elle brûle de s’abandonner entre ses bras, Vanessa refuse de se laisser séduire. Car elle n’a qu’un but, qu’une seule idée en tête : se venger de ce don Juan notoire qui a brisé le coeur de sa soeur…

Avis de Valérie

« Chouette, on part avec des personnages à la limite d’être antipathiques, l’auteur va sûrement les faire évoluer avec subtilité jusqu’au dénouement où ils seront face à eux-mêmes pour la première fois de leur vie« . Mouif… En fait non !

On a beau tourner les pages, Brock est toujours un c*n, Vanessa une pou**e illogique et peu agréable, et l’exceptionnel environnement de Hawaï n’est même pas mis en valeur. L’action pourrait se dérouler sur n’importe quelle station balnéaire en été.

Bref, excepté les premières pages où le lecteur voit le potentiel que l’auteur pourrait tirer de ses héros, le reste n’est que déception. Le plus intrigant est de s’apercevoir que cet auteur n’est pas débutant…

A éviter tout simplement.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 440
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 janvier 2010
Prix : 6,30 €