Les fantômes d’hiver

Voici un nouveau roman Les fantômes d’hiver qui paraîtra le 6 janvier 2010 aux édition J.C. Lattès, de l’écrivain britannique Kate Mosse, auteur de cinq romans (dont le fameux Labyrinthe traduit en 35 langues, prix RIchard and Judy Best Read 2006) et qui vit actuellement en partie dans le Sussex et aussi à Carcassonne. Rien d’étonnant qu’elle ait situé en Angleterre et en France ce présent récit dont le sujet semble émouvant !

Présentation de l’éditeur

La Grande Guerre a fauché toute une génération, tué net tant de futurs. Dans le cas de Freddie Watson, jeune anglais du Sussex, elle lui a pris son frère bien-aimé et ce faisant, lui a volé la paix de l’esprit. Hanté par cette disparition, craignant pour sa santé mentale, il erre sans savoir comment s’échapper à cette douleur qui le paralyse.

Durant l’hiver 1928, Freddie voyage dans le sud de la France, une autre région qui a vu couler trop de sang au cours des siècles, quand sa voiture quitte la route durant la tempête. Encore sous le choc, il s’enfonce en chancelant dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Là, lors d’une étrange soirée, il rencontre Fabrissa, une belle jeune femme qui pleure elle-aussi toute sa génération perdue. Au cours d’une seule et même nuit, Fabrissa et Freddie se confient mutuellement leur histoire. Au point du jour, Freddie se retrouve devant un mystère déchirant dont lui seul détient la clé.

Tour à tour palpitant et obsédant, ce roman historique est l’histoire de vies éprouvées par la guerre, transformées par le courage, rachetées par l’amour.