Une affolante promesse/Pour une nuit seulement – Avis –

Une affolante promesse de Gina Wilkins

Présentation de l’éditeur

Entre Natalie et Casey Walker, l’attirance est immédiate, irrépressible. Jamais encore, elle n’a éprouvé une telle passion. Pourtant, si elle est incapable de résister à la beauté ténébreuse de Casey, à la troublante lueur qui brille dans ses yeux, elle refuse de voir dans leur relation autre chose qu’une simple aventure. Comment en effet pourrait-elle s’engager sérieusement avec lui, alors même qu’elle lui cache sa véritable identité ?

Avis de Marnie

Quelle idée bizarre de la part des éditeurs, de publier le même mois, dans la collection Black Rose, Un mariage à haut risques de Gina Wilkins qui fait partie de la même série que Cette affolante promesse qui se situe environ deux ans après l’autre histoire. Le problème, ici, malgré le talent indéniable de l’auteur, c’est qu’elle se perd dans tous les personnages qu’elle évoque. La base familiale est si importante, et nos héros passent tellement de temps à parler des uns et des autres mariés dans de précédentes histoires ou encore célibataires, que nous ne savons au bout d’un moment plus qui est qui…

En plus, un autre travers fait perdre définitivement ses qualités à cette histoire qui manque sérieusement d’inspiration : le fameux « et s’ils s’étaient parlés »… En fait nos deux héros – tous deux avocats – pour des raisons différentes évitent de parler de leur vie professionnelle et du fait qu’ils sont à la croisée des chemins concernant leur choix d’existence et passent donc le temps à visiter le coin. Nous nous ennuyons rapidement alors que diverses pistes étaient pourtant intéressantes, comme la petite différence d’âge entre eux, notre héroïne étant plus âgée.

Malheureusement les péripéties sont rares et prévisibles. A oublier très vite !

Pour une nuit seulement… de Victoria Pade

Présentation de l’éditeur

C’est parce qu’elle est persuadée de ne jamais revoir le séduisant Noah Perry que Marti cède au puissant désir qui la pousse dans ses bras. Aussi est-elle atterrée lorsque, quelques semaines plus tard, elle découvre que Noah n’est autre que le voisin de son frère. Comment l’éviter à présent ? Et, surtout, comment lui cacher la nouvelle qu’elle vient d’apprendre et qui l’a bouleversée : elle attend un enfant de lui…

Avis de Marnie

Ici, le sujet était à l’origine nettement plus intriguant, notre héroïne ayant été victime d’un drame personnel, elle possède un vrai potentiel. Seulement Victoria Pade fait du… Victoria Pade. Son fil rouge est le même que d’habitude, soit les secrets enfouis dans la petite ville de Northbridge. Après le mystère de la disparition de la femme du pasteur enfin résolu au bout de plusieurs romans, on continue ici avec la disparition d’un mystérieux enfant des années auparavant, dont on viendra à bout peut être d’ici deux ans.

En attendant, le duo Noah et Marti fait front commun pour trouver un terrain d’entente afin d’élever l’enfant que la jeune femme attend d’une nuit de passion avec cet inconnu qui se retrouve soudain son voisin. Cela ne tient pas énormément debout, c’est du déjà vu… et tout cela manque de passion, d’intensité et surtout d’originalité et de piquant. Du travail appliqué et bien fait ne fait pas obligatoirement un bon roman.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 janvier 2010
Prix : 6,30 €