Un Noël pour deux /Il suffit d’un regard – Avis – et +

Un Noël pour deux de Susan Crosby

Présentation de l’éditeur

Denise sait bien que son mariage avec Gideon Falcon n’est qu’une simple façade, un arrangement professionnel destiné à ne durer que quelques semaines. Elle-même est de toute façon bien trop accaparée par sa carrière pour songer à fonder une famille. Mais alors quel est donc ce troublant vertige qui l’envahit dès qu’elle croise le regard sombre de Gideon ? Et pourquoi se prend-elle soudain à désirer de tout son être qu’il la regarde, qu’il l’embrasse et qu’il la touche comme s’ils étaient réellement mari et femme ?

Avis de Marnie

Décidément, l’éditeur semble apprécier d’associer dans le même volume « passion », Susan Crosby et Marie Ferrarella, vu que c’est la troisième fois en un an que cela se produit… Le match qui les oppose est sauf exception gagné par la seconde qui maîtrise parfaitement ce format et ses scénarii. Ici, nous ne pouvons nous plaindre du manque d’originalité de cette intrigue, ou encore du traitement vu que les péripéties s’enchaînent.

Alors, qu’est-ce qui fait que l’on s’ennuie à ce point ? En fait, Susan Crosby est efficace, seulement, elle n’y met ni enthousiasme, ni envie. Nous ne parvenons pas à être touchés par des personnages, l’émotion n’est pas présente… ni aucun vrai sentiment. Nous voyons bien le travail consciencieux et appliqué mais aucun souffle, aucune intensité ! La sauce n’arrivera jamais à prendre, dommage !

Il suffit d’un regard de Marie Ferrarella

Présentation de l’éditeur

Fasciné, Travis Marlowe est incapable de détourner le regard de la jeune femme qui lui fait face et le fixe de ses grands yeux interrogateurs. Avec ses cheveux longs et lisses comme des fils d’or et son visage d’ange, Shauna O’Reilly est tout simplement la plus belle femme qu’il ait jamais vu. Une femme sexy, infiniment désirable, mais qui, quand elle aura entendu la terrible nouvelle qu’il s’apprête à lui annoncer, ne manquera pas de le détester…

Avis de Marnie

Quel plaisir, pour une fois, nous suivons depuis quelques mois la même histoire, commencée aussi bien réellement que fictivement, celle de la famille Marlowe, et bien sur des enfants pris en charge par Kate. Nous avons eu le plaisir d’assister au mariage du fils aîné, de deux des triplés, et voici que le troisième, jeune avocat, le seul des enfants Marlowe qui travaille avec son père, totalement accaparé par son métier se trouve soudain sous le charme de la fille d’un de ses clients.

Avec une histoire où un seul rebondissement en plus attendu met en scène un minimum d’action, Marie Ferrarella réussit pourtant à nous passionner de la première à la dernière page. Certes, ce n’est pas un de ses meilleurs romans, mais tout sonne juste, les caractères sont humains, touchants, les personnages secondaires, que ce soit les Marlowe ou encore la famille de Shauna, sont intéressants. Il suffit parfois d’une simple petite touche de talent, pour apporter du relief, de la consistance et du rythme à un récit, pourtant classique et sans surprise.

Un savoir-faire décidément inimitable…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 décembre 2009
Prix : 6,15 €