Présentation de l’éditeur
Ayant grandi avec ses frères à bord de navires appartenant à leur père, Payton Dixon n’a guère eu l’occasion d’apprendre les bonnes manières. À dix-neuf ans, elle jure comme un charretier, sait affaler une voile et se sent plus à l’aise au milieu d’une rixe avec des pirates à La Havane que dans un dîner à Londres. Les mondanités l’insupportent. Son souhait le plus ardent est de se voir offrir le commandement d’un bateau pour son anniversaire et que le capitaine Connor Drake renonce à épouser Mlle Whitby ! Payton serait bien incapable de dire pourquoi – et quand – lui est venue cette faiblesse coupable, mais le résultat est évident : elle aime cet homme. Malheureusement, il en épouse une autre… Impossible, il faut l’en empêcher !
Avis de Valérie
Le style virevoltant de Patricia Cabot fait ici des merveilles dans cette romance historique quelque peu originale. On oublie tout dès que l’on plonge dans ce récit haletant, tant par les aventures que vivent les personnages principaux que par le style de l’auteur qui amuse, surprend, séduit.
Dès la première page nous nous trouvons plongés au cœur de la famille Dixon. Invités au mariage d’un de leur capitaine (Dixon & fils possède une flotte marchande conséquente), les trois frères (Raleigh, Hudson et Ross) et leur petite soeur Payton se chamaillent, se battent tels des sauvageons… élevés sur le pont de navire. Pour l’occasion, on oblige la jeune Payton (19 ans) à s’habiller comme une dame, avec un corset. Alors qu’elle a toujours vécu habillée en mousse, voilà que l’on découvre finalement que c’est une demoiselle, fort jolie au demeurant… Le futur marié s’en rend aussi compte, mais cela parait un peu tard…
A partir de là, le récit se sépare en deux, une partie se déroulant sur la terre ferme en Angleterre, puis sur les mers en direction des Bahamas, où l’action prend un tournant digne des romans d’aventure sur la piraterie. L’ensemble est un délice, et le livre se lit d’une traite sauf si vous souhaitez faire durer votre plaisir. Voilà de la romance comme les aficionados l’aime, mais surtout comme quiconque pourrait la découvrir et l’apprécier.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 313
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 décembre 2009
Prix : 6,50 €