Au coeur de la passion/La femme d’un autre – Avis – et +/-

Au coeur de la passion de Kristin Hardy

Présentation de l’éditeur

A bord d’un luxueux paquebot de croisière en route vers l’Alaska, Larkin fait la connaissance de Christopher Trask, un homme qui, dés le premier regard, la trouble profondément. Entre eux, l’attirance est violente, immédiate, impérieuse… Pourtant, même si elle est terriblement attirée par sa beauté un peu sauvage, même si elle a bien du mal à résister à la sensualité de leurs étreintes, elle sait que Christopher n’est pas un homme pour elle. Avec ses airs de mauvais garçon et ses manières un peu brusques, il est en effet bien trop éloigné de l’univers élégant et fortuné dans lequel elle a l’habitude d’évoluer…

Avis de Vinou

Si seulement l’auteur avait réussi à nous intéresser à son histoire, cela aurait fait toute la différence. Bien écrit, mais sans aucune conviction ni passion, Kristin Hardy se contente de remplir son contrat en opposant deux caractères forts, Larkin, femme au tempérament intransigeant et autoritaire qui ne revient jamais sur une décision, et Christopher, lui aussi avec une personnalité bien trempée, un décideur vif et exigeant.

Leur confrontation les amènera à évoluer. De professionnelle, leur relation devient de plus en plus personnelle. Le problème, c’est que nous nous ennuyons du début jusqu’à la fin. Rien ne parviendra à retenir notre intérêt. Pas d’intrigue, pas de rythme, pas de relief, pas d’originalité.

La femme d’un autre de Diana Palmer

Présentation de l’éditeur

En apprenant que son frère est sur le point d’épouser Keely Welsh, Boone Sinclair sent une immense colère l’envahir. Pas question de laisser cette jeune femme irresponsable gâcher la vie de son petit frère ! Décidé à faire échouer ce mariage, il ne voit qu’une solution : séduire lui-même Keely et fournir ainsi la preuve de son inconstance. Mais à sa grande surprise, celle qu’il prenait pour une écervelée et une séductrice refuse de céder à ses avances…

Avis de Vinou

Nous retrouvons les ingrédients chers à cet auteur quelque peu torturée. Keely est aussi généreuse qu’introvertie, traumatisée bien évidemment et surtout culpabilisée et assez masochiste. Son allié, Boone, est un ex-militaire autoritaire, impitoyable, renfermé, ne montrant aucun sentiment, qui impose ses directives à tout le monde comme s’il avait la science infuse, prenant des décisions que personne ne doit remettre en question.

La jeune femme pliera, mais trouvera alors les ressources en cet homme qui lui donneront la force de faire face à ce qu’elle ne réussit pas à surmonter. Si nous apprécions le rythme soutenu, rythmé par des péripéties plus ou moins dangereuses, Diana Palmer ne parvient vraiment plus ni à se renouveler, ni à nous étonner. Elle a écrit nombre de ces intrigues interchangeables, et nous commençons sérieusement à nous lasser…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 438
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 décembre 2009
Prix : 6,15 €