L’ordre de Cicéron, tome 2 : Mis en examen – Avis+/-

– Demain plusieurs vies basculeront à nouveau.

Benjamin Veyrac, jeune dirigeant du plus célèbre cabinet d’avocat de France, devait jusqu’à présent subir une O.P.A. inamicale de la part de son cousin américain Nathan Steiner.

Mais voici qu’il se voit mis en examen et incarcéré, suite à l’accusation de blanchiment d’argent. La justice française (ou plus exactement une juge annonçant publiquement l’affaire… ainsi que la présentation de son nouveau livre) l’accuse du recyclage d’argent sale au profit de la mafia russe.

Martin Richemont, ami de la famille, s’efforce de découvrir la vérité, mais pas par les voies légales. Prunelle la secrétaire du cabinet s’est découverte des talents de cambrioleuses, tandis que son frère utilise ses dons de hacker pour démasquer le traître qui œuvre dans l’ombre.

Emprisonné et partageant sa cellule avec un de ses anciens clients syndicaliste (toute ressemblance avec José Bové…), Benjamin ne peut recevoir de visite que de son avocate, Anissa Taniss qui se trouve être sa petite amie.

La ravissante avocate se démène tout en partageant le lit de Nathan Steiner. Taupe de ce dernier et traître pour Benjamin, elle tisse les fils de sa toile faite de mensonges et de séduction.

La poursuite de ce thriller judiciaire s’avère riche en surprises et révélations.

Fiche Technique

Scénario : Malka
Dessin : Gillon
Couleurs : Hubert
Editieur : Glénat
Collection : Caractère
Sortie : mars 2006
Prix : 13 €
Inédit, grand format, 48 pages couleurs