Par le simple prix des plats, dès le premier coup d’oeil, l’on sait que ce restaurant n’est pas destiné au commun des mortels. Pour une personne, sans boissons ou cafés, avec une entrée, un plat et un dessert, on tourne autour d’une addition de plus de 60 euros…
Mais pour une fois, le commun des mortels qui goutte à ce plaisir dispendieux peut se dire qu’il en a pour son argent, tant la cuisine est fine, originale, délicieuse et magnifiquement présentée.
Le point fort du restaurant est donc sa cuisine. Quand est-il du reste ? L’endroit se veut hype (tableaux modernes aux murs, cuisines donnant dans la salle, vestiaires, etc.) mais ne possède pas le personnel correspondant, à moins qu’un air dédaigneux et un regard hautain soient très classe de nos jours. A l’exception d’un serveur particulièrement gentil et serviable, l’ensemble du personnel sûrement qualifié, n’aurait pas eu sa place dans le bouiboui à côté de chez soi.
L’autre point très négatif est l’absence d’intimité. La salle est un grand rectangle sans relief et qui fait la part belle aux conversations de vos voisins. Un brouhaha augmenté par celui de la cuisine pour les tables proches rend les conversations extrêmement difficiles, ne parlons pas d’ambiance feutrée si un couple de convives souhaite fêter un événement particulier. Nous voyons d’ici ce que cela donne. Une tendre épouse susurre : « Chéri, tu vas être papa !« . Réponse hurlée : « Quoiiiiii ??? PARLE PLUS FORT, JE T’ENTENDS PAS !!! »
En conclusion, il s’agit sans contexte d’un excellent endroit pour sortir, en plein centre de Paris, qui permet par la qualité de sa cuisine et de ses aliments de passer un moment unique, car même si la carte ne propose pas énormément de choix, vous êtes assuré de vous délecter d’un menu qui vous semblerait connu mais qui est réinventé pour vous. Pour autant, n’attendez pas trop des à-côtés…
Fiche Technique
Adresse : 4, rue des grands Augustins – 75006 Paris
Tél. : 01 44 32 00 32