L’inconnue d’Esperanza/Les secrets de l’ombre – Avis +

L’inconnue d’Esperanza de Linda Conrad

Présentation de l’éditeur

Alors qu’il est sur le point de se marier, le shérif Jericho Yates reste muet de stupeur lorsqu’une jeune femme blessée surgit soudain sur le parvis de l’église et se jette dans ses bras en l’implorant de l’aider. Terrorisée, celle-ci se prétend amnésique et affirme être poursuivie par de mystérieux criminels cherchant à la réduire au silence… D’instinct, et sans qu’il puisse s’expliquer pourquoi, Jericho la croit. Peut-être à cause de ses magnifiques yeux bleus, ou de son corps tremblant contre le sien. Peut-il l’abandonner sans remords au terrible danger qui la menace ?

Avis de Vinou

Nous retrouvons les membres de la famille Colton. Rosie est le prototype même de la femme en détresse, très belle, effrayée, très enceinte et… amnésique ! Bien évidemment, son protecteur est un shérif robuste, droit, généreux, qui fantasme énormément sur la pauvre victime, devant lequel il agit avec une fragilité attendrissante.

Alors qu’ils poursuivent la vérité et les gangsters, Rosie et Jericho vont se découvrir eux-même. Le rythme est alerte, les aventures pleins de rebondissements. Le ton est vif, l’histoire retient notre intérêt même si les surprises n’ont rien d’original.

Ecrite à multiples mains, nous avons du mal à trouver une atmosphère, ou même une certaine cohérence dans la continuité, ce qui ici est particulièrement frappant. Toutefois cette histoire est bien écrite. Le lien avec la famille Colton est né dans la ville où se situe le récit : Esperanza. C’est là où certains de cette dynastie résident.

Une ouverture vers la prochaine intrigue nous est apportée : le jeune frère d’un des habitants de la petite ville, un Colton, était en prison et semble être mort, mais sait-on jamais…

Les secrets de l’ombre de Caridad Piñeiro

Présentation de l’éditeur

Jamais Macy Ward ne pensait revoir un jour Fisher Yates, son amour de jeunesse. Aussi, quand il revient à Esperanza après de longues années d’absence, est-elle profondément bouleversée. Non seulement parce qu’elle sait qu’au plus profond d’elle-même, ses sentiments pour lui sont restés intacts. Mais surtout parce que, depuis dix-sept ans, elle lui cache un terrible secret : T.J., son fils, est aussi le sien… Déterminée à tout faire pour l’éviter, elle n’a pourtant d’autre choix que de faire appel à lui quand Sarah, une amie de T.J., disparaît, et que ce dernier est arrêté. Il est en effet la dernière personne à avoir été vu en compagnie de l’adolescente…

Avis de Vinou

Voici la suite de l’histoire des Colton avec une intrigue et un ton différent, toutefois alerte et dynamique. Ainsi, Macy, mère célibataire, est une femme avec un caractère fort, un peu dépassée par l’attitude de son fils, un adolescent de quinze ans, en mal d’autorité. Son ex-petit ami, Fisher Yates, commandant dans les marines, revient après plusieurs années éloigné d’Esperanza. Ferme, dur, introverti, il se « dégèle » en apprenant à devenir un père pour cet adolescent perturbé.

Là encore, alors que le fil rouge autour du frère soi-disant mort de Clay, s’approfondit, la relation sentimentale entre Macy et Fisher évolue. Caridad Piñeiro alterne suspense, péripéties, sentiments, humour, avec un savoir-faire tout à fait sympathique. Le contexte est plus solide que lors de la précédente histoire, où les Colton jouent ici un rôle un peu plus enrichissant.

Sympathique !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 28 octobre 2009
Prix : 6,15 €