Ravages – Avis +

Résumé de l’éditeur

Orphelin à neuf ans, Dean Havoc Connor reçoit une lettre de ses deux jeunes soeurs qu’il ne l’ont pas vu depuis la mort de leurs parents. Il retourne à contrecoeur dans sa ville natale du Kentucky où il rencontre Eve la meilleure amie de sa soeur Cam.

Avis de Callixta

Lori Foster a déjà une longue carrière derrière elle, y compris en France où elle a été souvent traduite. Elle revient dans la collection Passion Intense de J’ai Lu pour le premier tome d’une série dont les héros sont des sportifs qui pratiquent une sorte de lutte à base de plusieurs arts martiaux. C’est évidemment la garantie d’avoir des hommes dégoulinants de testostérones et plus alphas que jamais. Le bal s’ouvre avec l’un d’entre eux, Dean Conor. Accrochez- vous parce que ce sont des héros plus brûlants que la braise!

Le propos est très simple et l’intrigue plutôt minimale. Dean dit Havoc (désordre en français) est surnommé ainsi pour ses manières peu académiques de combattre, mais il est l’un des meilleurs dans son sport. Après de longs mois de combat et surtout l’un d’entre-eux qui a été très dur, il décide de prendre un peu de vacances et va trouver l’occasion de rendre visite à ses sœurs qu’il a perdues de vue depuis l’enfance. Après la mort de leurs parents, Dean a été confié à un oncle et Cam et Jacki, ses sœurs alors encore des bébés, à une tante. Les enfants n’ont plus jamais eu de relations et c’est avec surprise que Dean a reçu une lettre de sa sœur qui venait d’apprendre son existence. A peine est-il arrivé dans la petite ville de sa naissance, Harmony dans le Kentucky qu’il rencontre une amie de Cam, la très sexy Eve Lavon. En un regard, l’attirance est très forte et Dean et Eve vont avoir du mal à se quitter.

Lori Foster fait dans cette série ce qu’elle excelle à faire c’est à dire faire interagir des personnages fortement attirés sexuellement. Cet aspect du roman est parfaitement réussi. Eve et Dean ont une alchimie sexuelle très forte qui les pousse dans les bras l’un de l’autre avant même de se connaître vraiment. Tous deux ont conscience que derrière cela, il y a sans doute bien plus, mais hésitent à se laisser aller tellement tout va vite. Ils vont alors faire connaissance progressivement et qui ils sont. C’est sympathique, très sexy évidemment même si les scènes entre eux n’abondent pas et restent dans un registre plutôt modéré pour cette collection. Il faut aussi apprécier les situations très prosaïques et les dialogues bruts de décoffrage, Lori Foster ne fait pas toujours dans la délicatesse. C’est encore plus évident avec la jolie histoire secondaire qui unit Jacki, la sœur de Dean et un de ses amis, Gregor qui n’est pas connu pour son habileté à tourner les compliments aux dames !

En même temps que se développe la liaison entre Eve et Dean, celui-ci fait connaissance avec ses sœurs. Nous découvrons ainsi Cam, la raisonnable et courageuse jeune femme qui essaye depuis toujours de faire face dans une situation difficile. Leur tante qui a élevé les filles n’est pas très chaleureuse, plutôt égoïste. Cam travaille seule pour entretenir la famille et la grande maison dont elles ont héritée. Les situations sont alors un peu caricaturales entre une tante vraiment très désagréable, et Cam, presque un ange de patience et d’endurance mais c’est surtout la façon dont Dean va peu à peu prendre sa place dans la famille qui est intéressante. Bien que ne voulant pas vraiment rester, il ne va pas pouvoir résister à la position de grand frère protecteur, ni à celle de l’homme de la famille qui doit prendre en charge les situations délicates.

Cette exploration du passé de la famille Conor et les nouveaux liens qui vont les unir sont charmants mais vont aussi permettre aux enfants de découvrir ce qui est vraiment arrivé à leurs parents plus de vingt ans auparavant.

Avec Ravages, Lori Foster n’a sans doute pas écrit le roman du siècle mais une sympathique romance contemporaine, un peu épicée, qui se lit très vite. Bien sûr, nous faisons brièvement connaissance avec le charmant Simon, entraîneur de Dean qui va avoir son histoire que vous découvrirez dans quelques mois, en février.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 315
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 18 novembre 2009
Prix : 6,90 €