A la télé, cette semaine

– Le 4 décembre 2009
Orange CinéGéants – La femme aux deux visages
Si avec cette petite comédie de mœurs brillante et pleine de vie, Greta Garbo montre plusieurs facette légères, séduisantes, passant du rire aux larmes avec un jeu très moderne(…)

– Le 3 décembre 2009
France 3 – Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Il est évident que l’esprit révolutionnaire, frondeur des années 1970 est passé et bien passé, mais justement il reste en 2009 ce sentiment qu’à cette époque il avait été possible de changer les choses. (…)

– Le 2 décembre 2009
Ciné Cinéma Classic – Sur les quais
Doit-on ou non dénoncer les siens ? Huit Oscar dont celui du meilleur film, Lion d’argent à Venise, ce vibrant plaidoyer contre les pratiques maffieuses dans le milieu des dockers new-yorkais touche au coeur (…)

– Le 2 décembre 2009
Ciné Cinéma Frisson – Snake eyes
Ce suspense commence par un morceau d’anthologie : 11 minutes (ou un peu plus, un peu moins) en plan séquence, introduction hallucinante qui apporte tous les détails pour donner le nom du méchant au héros (…)

– Le 1er décembre 2009
W9 – Rocky III, l’oeil du tigre
Totalement daté année 80, l’histoire semble se répéter puisqu’il s’agit toujours d’une histoire de rédemption. Ce qui change, c’est les personnages opposés à Rocky, notamment Mister T qui a gagné une renommée mondiale (…)

– Le 1er décembre 2009
CinéClub – C’est arrivé près de chez vous
Cultissime faux documentaire centré sur Benoît Poelvoorde, en serial killer de petites gens ! La caméra voyeuse, complice, obscène suit les pérégrinations d’un horrible pauvre type qui s’écoute déblatérer…(…)

– Le 30 novembre 2009
Cine Cinema Frisson – Star Trek Nemesis
Il y aura fallu Star Trek 11 pour remettre au goût du jour la saga de Gene Roddenberry, mais le dixième film, qui n’a été diffusé en France qu’une semaine au mieux, possédait des qualités évidentes (…)

– Le 30 novembre 2009
Téva – Esprit de famille
D’accord, cette comédie sentimentale ne révolutionnera pas le genre… Toutefois, le scénario est plaisant, teinté d’humour, de tristesse et d’amertume, comme toutes les réunions de famille dignes de ce nom ! (…)

– Le 29 novembre 2009
TF1 – Le diable s’habille en Prada
Cette adaptation d’un roman basé lui-même sur l’expérience personnelle de l’auteur, Le diable s’habille en Prada est un long métrage très américain dans sa conception manichéenne de la vie, mais particulièrement savoureux. (…)