Arthur et la vengeance de Maltazard – Avis +

Présentation de l’éditeur

Arthur a reçu un message de détresse du monde des Minimoys : pas de doute, Sélénia est en danger ! Arthur échappe à la surveillance de ses parents, et vole à son secours !

Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues… et découvrir, une fois arrivé au village des Minimoys, que Sélénia ne lui a en fait envoyé aucun message de secours ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Avis d’Elaura

Une jolie bande dessinée, au graphisme simple et coloré. Le texte est facile à lire, ce qui rend l’ouvrage accessible aux plus jeunes (à partir de 8 ans).

Cet album étant la première partie de l’adaptation du second film de Luc Besson sur les Minimoys (Arthur et la Vengeance de Maltazard, qui sort au cinéma le 2 décembre), il est peut-être nécessaire de faire une introduction aux enfants qui ne connaissent pas l’histoire d’Arthur et sa découverte du monde magique des Minimoys, avant d’en commencer la lecture.

Il manque donc un petit résumé de début, qui aurait permit de ressituer les personnages dans leur contexte. Ce petit bémol étant relevé, cela reste très agréable à lire et à regarder.

Les fêtes de fin d‘année approchent, et cet album pourrait faire l’objet d’un très joli cadeau de Noël !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 47
Editeur : Glénat
Collection : Europa
Sortie : 12 novembre 2009
Prix : 9,40 €