Eye shield 21, tome 18 : Sena Kobayakawa – Avis +/-

– Tout ce trip sur l’intelligence j’y pige rien. C’est guère smart.

L’identité secrète d’Eye shield 21 commence à poser problème pour Sena, d’autant qu’un autre joueur de football américain revendique ce titre. S’agirait-il de l’original ? Il est d’autant plus inquiétant que son regard se caractérise par des yeux rouges et un certain Michael Moorcock nous a appris à nous méfier des albinos.

De plus, rien ne change avec l’entrainement sportif toujours aussi intensif. Quant aux moments de délassement, il faut admettre que le onsen ou bain public japonais pourrait permettre de se détendre. Seulement voilà, le mur de séparation entre hommes et femmes s’est retrouvé « accidentellement » détruit et cet onsen est fréquenté par des pom-pom girls irascibles.

Parallèlement à ces activités sportives et autres, ce manga se veut éducatif et nous présente un curieux schéma des odeurs, le plus agréable étant le shampoing de la belle Mamori et le plus désagréable… mieux vaut ne pas en parler. Entre ces deux extrêmes se trouve l’odeur caractéristique de l’entrepôt à munitions de Hiruma. Mais rappelons que l’usage des armes à feu est théoriquement interdite sur le terrain de sport… Cependant, il semble que le terme « bouclier humain » ait été prononcé.

Fiche Technique

Scénario : Riichirô Inagaki
Dessins : Yûsuke Murata
Traduction : David Deleule
Adaptation graphique et lettrage : Digibox
Editeur : Glenat
Collection : Shônen
Parution : avril 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 206 pages noir & blanc