Ceux qui se cachent – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle s’installe avec sa fille dans la petite ville d’Huntington en Virginie, Penny Conley semble au comble du bonheur. Elle a vite trouvé une charmante maison adossée à la forêt et un travail passionnant au bureau du célèbre archéologue Simon Van Etton dont la nièce Diana est devenue son amie.

Deux amies inséparables même si Penny semble parfois étrange, même si elle ne dit rien de son passé et même si des ombres masculines franchissent parfois, à la nuit tombée, le seuil de sa porte… Jusqu’à ce qu’un soir une terrible explosion dévaste la petite maison. Alors que Penny agonise, Diana veut comprendre. Qui pourrait haïr Penny à ce point ? Aidée du beau Tyler, un ami d’enfance de Penny, elle tente de découvrir ceux qui ont voulu tuer une mère et sa fille. Mais ceux qui se cachent sont prêts à tout…

Avis d’Enora

Un début explosif pour ce nouveau polar de Carlene Thompson !

Diana se hâte de rejoindre son amie Penny, après que cette dernière l’ait appelé pour lui dire d’une voix asséchée par l’angoisse qu’elle avait besoin de la voir le plus tôt possible. Hélas un accident de la circulation la retarde et elle arrive juste pour assister à l’explosion qui souffle littéralement la maison de son amie. Que sont devenues Penny et sa petite fille Willow ? Quel est ce mystérieux et séduisant inconnu qui semble extrêmement préoccupé par son sort et celui des habitantes de la maison en flamme ? De découvertes en rebondissements, Diana s’aperçoit que Penny était en fait une jeune femme au passé complexe et mystérieux. Alors Diana décide d’enquêter…

On retrouve ici la trame récurrente des romans de Carlene Thompson : une jeune femme, célibataire avec un chien, impliquée dans un drame décide de mener seule son enquête pour palier à l’absence des forces de l’ordre – surement occupées à régler la circulation. Ok, j’exagère ! Ici pour une fois la jeune femme n’est pas injustement suspectée, elle n’a pas de chien mais deux chats et la police a un représentant mais… sous couverture.

Malgré cela, et c’est là que réside le génie de l’auteur, nous sommes happés des les premières pages par l’intrigue originale ainsi que par les personnages bien développés. Tout se joue sur les interactions entre les protagonistes et les relations complexes qu’ils entretiennent. Les rebondissements se succèdent et même si les fausses pistes sont quelquefois un peu grossières, il y a toujours un revirement de situation qui prend le lecteur à contre-pieds. De plus l’histoire d’amour entre l’héroïne et son sauveur, aussi inquiétant que mystérieux et si diablement séduisant, a beau être un peu convenue, elle n’en reste pas moins extrêmement agréable à suivre.

Bref tous les ingrédients sont en place pour donner un polar romantique de bonne qualité qui se lit avec énormément de plaisir !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 455
Editeur : Les éditions du Toucan
Collection : Toucan noir
Sortie : 7 octobre 2009
Prix : 20 €