Hell – Avis –

Résumé

Tiré d’un roman à succès de Lolita Pille (qui commet également le scénario ici), ce long métrage de Bruno Chiche avec Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle nous plonge dans les journées bien vides d’une jeune fille riche. Elle y rencontre un garçon aussi désœuvré qu’elle et ils tuent leur ennui à grands coups d’alcool, cigarettes et rails de coco.

Avis de Nicolas

C’est chiant et c’est mal joué.

Le désarroi de ces pauvres jeunes gens riches, leurs dépressions à répétition (l’amour dure trois ans et une dépression dure une semaine, c’est bien connu), la vanité de leur vie et la propension à juger celle des autres sans le moindre recul, l’absence complète de lucidité sur leur vacuité… Avec tout cela, on se dit qu’on aurait bien envie de les détester mais c’est difficile car pour y arriver, il faudrait tout simplement y croire or il est impossible de rentrer dans cette histoire.

C’est chiant, juste chiant.

Je fais mon mea culpa, je n’ai pas lu le bouquin de mademoiselle Pille, mais cette (absence d’) histoire me fait penser à un remake sans originalité du Less Than Zero de Brett Easton Ellis. Pourquoi la mise en scène du « rien » californien m’interpelle plus que ce Hell ? Peut être que le génie, c’est d’être le premier à faire quelque chose (ici, des jeunes qui s’ennuient). Les suiveurs paraissent bien creux.

Allez, la note humoristique de ce Hell, la plate d’immat’ de la Porsche d’Andrea : 750 NLY 75… 75 only 75, oui, je trouve ça marrant… OK.

Ne téléchargez pas ce film (il est nul).

Fiche technique

Avec Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle
Durée : 100 minutes
Sortie cinéma : 1 mars 2006
Sortie DVD : 17 janvier 2007
Prix ? : faut surtout pas acheter un truc pareil…