Eye shield 21, tome 16 : Après le temps mort, un nouveau jour – Avis +

– Si tu veux venir soutenir Devil Bat et ses exactions ultraviolentes… Tu n’as qu’à te précipiter au stade !

Inutile de préciser les moyens utilisés par Hiruma, le capitaine surarmé de l’équipe des Devils Bat, pour faire passer à la TV une publicité sur le football américain. Hiruma le maître-chanteur ultime, Hiruma l’amateur d’armes automatiques utilisées dans les entraînements, Hiruma l’adepte du percing, Hiruma aguerrissant ses joueurs en les faisant poursuivre par son chien d’attaque Cerberus !

Mais Kidd, le capitaine de l’équipe adverse, a percé Hiruma à jour. Son armement, son look démoniaque, son attitude outrancière : tout contribue à motiver les joueurs. Le capitaine du bahut des Rebelles écrasé par les Devils Bat ne comprenait pourquoi sa politique personnelle de terreur ne réussissait pas aussi bien. Peut-être que ses méthodes classiques (cran d’arrêt et batte de base-ball ) étaient trop connues des membres de son équipe. Par contre l’apparence de folie homicide procurée par Hiruma représente donc un danger hors norme qui pousse en avant les membres des Devils Bat.

Ce tome révèle la maîtrise des personnages par les mangakas. Sur sa lancée, le scénariste poursuit sa présentation de personnages secondaires. Ainsi est évoqué l’histoire d’amour d’un charpentier qui procéda à une demande en mariage assez originale en déclarant à la dame de ses pensées « Tu es le pistolet à clou de mon coeur« . La réponse de la fiancée fut un peu plus claire : « J’ai rien pigé« . Aux dernières nouvelles, il s’agit d’un couple heureux.

Fiche Technique

Scénario : Riichirô Inagaki
Dessins : Yûsuke Murata
Traduction : David Deleule
Adaptation graphique et lettrage : Digibox
Editeur : Glenat
Collection : Shônen
Parution : décembre 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 206 pages noir & blanc