Eye shield 21, tome 15 : L’élite des guerriers de Tokyo : Avis +/-

– C’est bientôt fini, oui ! Les armes n’ont rien à faire à la fête du sport !

Certes, il n’est pas permis d’utiliser des armes au football américain. Mais Hiruma, le démoniaque capitaine des Devis Bats, poursuit son entreprise de motivation des troupes. Et il n’est précisé nulle part qu’il ne peut le faire les armes à la main… euh, pour le char d’assaut c’est un peu limite.
Passons.

Hiruma a visiblement eu une idée très subtile, puisque Yukimitsu et Maori les deux intellectuels (et en théorie pacifiques), approuvent, sourient et… prennent les armes (?!). S’agit-il d’une vision surréaliste du monde du sport ?

Mais « Kidd », le futur adversaire des Devils Bats, soupçonne la véritable nature d’Haruma. Parallèlement Sena rencontre également son ancien professeur de course qui de son côté le soupçonne d’être l’énigmatique Eyeshield 21. Les deux duos qui se respectent énormément sont destinés à s’affronter alors que les révélations s’annoncent.

Progressivement ce manga sportif parsemé de gags reposant sur la démesure met en avant une psychologie complexe des personnages (de certains personnages !).

Fiche technique

Scénario : Riichirô Inagaki
Dessins : Yûsuke Murata
Traduction : David Deleule
Adaptation graphique et lettrage : Digibox
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Parution : septembre 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 206 pages noir & blanc