A la télé, cette semaine

– Le 29 octobre 2009
Arte – Virgin suicides
Bien plus film d’atmosphère qu’un récit classique, ce drame, qui pourrait n’être qu’un fait divers, est constitué de petites touches, que ce soit du ressenti ou de sensations, vécues par les cinq filles de cette famille (…)

– Le 29 octobre 2009
NRJ 12 – Predator
Lorsque le buddy movie percute la SF, nous voici face à un excellent film d’action qui ne s’embarrasse d’aucune psychologie, et c’est heureux ! (…)

– Le 29 octobre 2009
Ciné Cinéma Star – Mon nom est personne
Terence Hill qui met des lentilles bleues pour l’occasion pour accentuer la couleur bien particulière de ses yeux, est-il un ange ? Henry Fonda entrera-t-il dans la légende de l’Ouest ? (…)

– Le 27 octobre 2009
TCM – La corde
Célèbre pour ses fameux onze plans… ce suspense souffre justement de cet exercice de style. Cette adaptation d’une pièce de théâtre donne peut-être l’illusion de fluidité puisque l’on voit à peine les quelques coupures, (…)

– Le 27 octobre 2009
Canal + – Les promesses de l’ombre
Au de la de la reconstitution d’une histoire de la mafia russe, nous assistons à une histoire d’amour unique entre une femme et un bébé, mais aussi entre un homme de main apparemment sans pitié (…)

– Le 27 octobre 2009
Ciné Cinéma Famiz – Rose bonbon
Teen movie des années 80, cette comédie sentimentale s’inscrit dans la lignée de ces histoires sur les classes sociales américaines, avec l’amour qui triomphe de tout, la fille pauvre et excentrique termine donc avec le gars beau et riche(…)

– Le 26 octobre 2009
Virgin 17 – From Hell
Si le film s’avère en dessous de ce qu’il aurait pu être, il demeure un excellent polar victorien, qui offre une version attractive du mythe de Jack L’éventreur. (…)

– Le 26 octobre 2009
Orange – Oscar Wilde
Oscar Wilde est un auteur britannique d’un grand talent dont la vie était à l’égale de son oeuvre : extravagante mais si… british.(…)

– Le 26 octobre 2009
Paris première – Terminator
Tout a déjà été dit sur ce film qui a révolutionner la SF grâce particulièrement à un choix judicieux des acteurs. (…)

– Le 26 octobre 2009
Direct 8 – The Big Lebowski
Comme d’habitude, les frères Coen s’emparent d’un genre, le policier, pour créer une comédie déjantée avec un trio de vétérans, traumatisés par la guerre du Vietnam, qui essayent d’obtenir gain de cause auprès de truands qui ont uriné sur leur tapis, par erreur ! (…)