Dangoo : tome 3 – Avis +

– Tu étais comme un fauve qui tue les gens pour survivre. Un fauve qui doit mourir face à un grand chasseur

Être un manshin signifie disposer de pouvoirs de combattants de l’ordre du surnaturel. Mais pour de jeunes manshins ignorant comment maîtriser leur pouvoir cela signifie être traqué par des chasseurs de manshins dont certains disposent de pouvoirs magiques qui permettent de détecte leur cible.

Ainsi un assassin se précipite sur un adolescent. Mais subitement il reçoit un ordre contraire. Sa cible prioritaire est désormais une petite fille qu’il doit éliminer avant que son pouvoir ne se manifeste. Les différentes duels se caractérisent par la rapidité ou la puissance des combattants. Ces deux facettes des guerriers se retrouveront à l’école des Bouchers où sont formés assassins et lutteurs.

Les adversaires dissimulent souvent leurs traits sous un masque qui cache à autrui leur identité, mais également leur condition et leur véritable nature. On remarquera que lorsqu’ils l’ôtent le plus souvent ils sourient.

On peut regretter que les superbes dessins de ce manhwa ne soient plus édités en moyen format des défuntes édition Gotchawon.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Park Jung Ki
Traduction : Nicolas & Miran Hérole
Editeur : Samji
Sortie : septembre 2009
Prix : 7,35 euros
Réédition, poche, 202 pages noir & blanc