Sous les mains sanglantes

Après Le Chant des sirènes, La Fureur dans le sang, La Dernière tentation, La Souffrance des autres, le nouveau « Carol Jordan et Tony Hill ». Voilà un couple particulièrement efficace sous la plume de Val McDermid, une des grandes auteurs de polars écossaises bien-sûr!

Ça commence très fort : le psychologue profileur Tony Hill a été grièvement blessé par un patient forcené de l’hôpital psychiatrique de Bradfield où il consulte. Immobilisé, il est confronté à la rapacité de sa garce de mère, dont nous faisons la connaissance, et à la compassion attendrie de Carol Jordan (Va-t-il enfin se passer quelque chose entre ces deux-là ?). Carol, quant à elle, doit élucider plusieurs meurtres dont le point commun est une liste de plantes vénéneuses. La première victime se trouve être un célèbre joueur de football. L’émotion du public est à son comble… Comme toujours, rien ne sera résolu sans l’aide éclairée de Tony Hill, qui va enfin trouver un adversaire psychologiquement à sa hauteur…

Ces deux personnages sont également les héros d’une très bonne série anglaise appelée comme le premier roman, La Fureur dans le sang.

Sortie : 22 septembre 2009