A la télé, cette semaine

– Le 17 juillet 2009
France 5 – Un film & son époque
Ce documentaire fait partie d’une série de reportages qui mettent en lumière certains films célèbres en phase avec leur époque. (…)

– Le 17 juillet 2009
Cine Cinema Frisson – Brick
Brick est un film qui, autour d’un scénario relativement classique, transpose un univers qui pourrait n’appartenir qu’aux adultes dans un lycée où on ne verra que des adolescents.(…)

– Le 17 juillet 2009
Canal + Cinema – Gone baby gone
Le beau gosse ne fait pas le bon réalisateur, c’est sûr, mais il s’avère ici que Ben Affleck a mené son projet jusqu’au bout et a réussi à proposer un très bon long métrage où son frère, Casey Affleck, excelle. (…)

– Le 17 juillet 2009
M6 – Numb3rs
Nous suivrons cet été la suite des aventures des frères Eppes, dont l’un est agent spécial au FBI et le cadet est un as des sciences mathématiques et qui conçoit des programmes ou des d’algorithmes qui permettent de traquer un comportement (…)

– Le 16 juillet 2009
TCM – Délivrance
Voici un film qui, s’il sortait actuellement, provoquerait polémiques et rejets. Au lieu d’un hymne à la nature qu’il faut sauver à tout prix dans un élan écologique de citoyen responsable, nous nous retrouvons dans un univers hostile, parmi des humains « sauvages » !(…)

– Le 16 juillet 2009
TCM – Le point de non-retour
Sorti au même moment que Bonnie and Clyde, ce thriller est resté célèbre pour avoir fait entrer le « film noir » dans le monde moderne. C’est le tout jeune réalisateur britannique John Boorman qui écrit le scénario dur, glacial, corrosi (…)

– Le 15 juillet 2009
Canal + Family – Juno
Cette jolie comédie romantique profite d’un casting parfait et d’une profondeur dans l’analyse des sentiments qui permet aux spectateurs de s’immiscer au cœur du récit.(…)

– Le 14 juillet 2009
France 2 – 20 000 lieues sous les mers
Adapté d’un roman de Jules Verne, ce film épique d’aventures à certes vieilli, mais n’a encore jamais été égalé. (…)

– Le 13 juillet 2009
Cine Cinema Frisson – Donnie Darko
Premier grand film de Jake Gyllenhaal, il a encore ici un physique d’adolescent, mais son talent ne fait pas que poindre et le réalisateur Richard Kelly tient là son « Donnie Darko ». (…)