Aspic voisine – Avis +/-

– Ok, calme-toi, Bob ! C’est quoi ces pleurnicheries ?! T’es un tueur, un dur, un dangereux étrangleur de fillettes innocentes ! T’es enfouraillé, tu crains personne !!

Justine vient d’enménager dans la grande ville. La seule personne qui lui manifeste de l’attention est sa nouvelle voisine. Attitude rebelle, vêtements destroys, rangers aux pieds : voici Mélusine.
C’est le début d’une grande amitié. Mélusine vient de cuisiner un lapin pour sa nouvelle amie. Justine apprécie, bien qu’elle trouve que ce lapin ait un gout quelque peu curieux. Pendant ce temps dans la rue une femme cherche désespéremment son chien.

Mais voici que Mélusine doit s’absenter pour se rendre à son travail. Il suffit pour cela qu’elle prononce le mot de passe « Heureux soit celui qui fracasse le crâne des petits enfants ». Son patron la charge de retrouver un membre de son cercle de gourmets ayant des vélléités d’indépendance. C’est ainsi que Mélusine se met en chasse d’un serial-killer cannibale.

Si Mélusine est autant fascinée par la mort on peut se demander pourquoi elle s’est liée d’amitié avec la pure Justine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle cherche à l’épargner au maximum. Ainsi elle fait en sorte qu’elle ne découvre pas le cadavre de sa cousine. De même elle attend qu’elle se soit absentée pour inviter à une fête des adeptes du film Orange mécanique, rien de tel que l’ultra-violence pour mettre un peu d’animation.

L’héroïne de Tout doit disparaître (Futuropolis) est de retour, élément dynamique évoluant au milieu de la noirceur humaine.

Fiche Technique

Scéanrio & dessin : Monsieur H (en fait il s’agit de Simon Hureau, mais ça c’est son identité secrète)
Editeur : La Boîte à bulles
Sortie : juillet 2009
Prix : 15 euros
Inédit, grand format, 80 pages noir & blanc