Witch fury – Avis +

Résumé de l’éditeur

Sarafina Connell is having the worst week of her life. It takes an even darker turn when an infamous playboy kidnaps her and reveals a world she never knew existed….

It’s a world where magick is real, and where Sarafina is given a chance to join a secret cabal that is bent on gaining absolute power. They could use a woman like her—a witch with an untapped gift for creating fire. But she isn’t about to get in league with the devil.

Rescued from her captors, Sarafina is introduced to a coven that is duty-bound to fight the forces of darkness. She’s pleased that her savior is the imposingly seductive Theo—until the trust between them goes up in flames. However, as the war between good and evil is waged, Sarafina and Theo realize they have no choice but to unite in the battle for supremacy—that’s getting hotter by the minute.

Avis de Callixta

Anya Bast est décidément très à l’aise dans le paranormal et ajoute un quatrième tome profondément satisfaisant à sa série portant sur des sorciers.

C’est au tour de Theo Winters, un sorcier puissant, possédant des pouvoirs liés à l’élément de la terre d’avoir son histoire. Il est apparu dans les tomes précédents et il s’agit d’une série qu’il vaut mieux lire dans l’ordre. Theo a déjà beaucoup souffert. Élevé par des parents abusifs, il a grandi et vécu de façon particulièrement solitaire. Dans le troisième tome, son amie, Ingrid, était tuée en mission le contraignant une fois de plus à se replier sur lui-même. Il a de plus des raisons personnelles de haïr leurs ennemis qui l’ont enlevé des années plus tôt, et qui l’ont torturé. Il en garde des cicatrices nombreuses qu’il arbore avec fierté, mélangées à des tatouages.

Le monde élaboré par Anya Bast est devenu fort complexe et encore une fois, il vaut mieux avoir lu les précédents romans pour en suivre toutes les subtilités. Ainsi, Theo appartient à un groupe de sorciers qui luttent depuis des années contre un autre groupe qui pense que leurs pouvoirs doivent s’exercer à tout prix même contre les humains ou ceux qui n’ont aucun don. Plus grave, des créatures d’un monde parallèle se répandent sur la Terre et les Atrikas sont les pires. Alors que le tome précédent avait négligé Stefan Faucheux, le chef du clan sorcier ennemi, celui-ci va lui donner la part belle. Quand les amis de Theo entendent parler de lui, il a enlevé une jeune femme, Sarafina à qui il a révélé ses dons de sorcière détenant le pouvoir du feu. Sentant que quelque chose se trame, Theo et ses amis s’empare d’elle et vont chercher à savoir ce que mijote Stefan et qui est cette mystérieuse sorcière qui a l’air si puissante. Theo est tout spécialement chargé d’elle. La suite est prévisible mais tellement bien faite que nous plongeons totalement dans un livre fiévreux, nerveux et passionné.

Le couple de héros est parfaitement complémentaire et Anya Bast fait des merveilles pour nous montrer à quel point leur relation s’épanouit et l’amour qui les unit est profond même si Theo le nie farouchement. Sarafina est comme le sont souvent les héroïnes de cet auteur une jeune femme qui voit sa vie totalement bouleversée. De simple jeune femme du sud qui mène une vie modeste et ordinaire, elle se retrouve être une sorcière particulièrement convoitée. Son tempérament de battante et sa force de caractère sont exemplaires et c’est vraiment une personnalité très attachante. Comme souvent aussi chez Anya Bast, elle est aussi forte que l’homme de sa vie et son rôle équivaut au sien. Si Theo est un sorcier en pleine possession de ses moyens, c’est un homme blessé, refermé sur lui-même. Ce genre de héros n’est pas non plus rare dans la romance mais il fait en général merveille. Theo ne constitue pas exception. Leur relation est donc réussie dans tous les domaines : elle est très tendre, équilibrée mais aussi passionnée. Encore une fois, Anya Bast nous gratifie de scènes d’une intensité brûlante que rarement d’autres auteurs atteignent.

L’intrigue se déroule à un double niveau. Il faut tout d’abord comprendre ce que Sarafina représente pour Stephen et ses alliés sur cette affaire. Mais celle qui sert de fil rouge depuis plusieurs romans est tout aussi importante et connaît une évolution sensible. Ainsi, nous revoyons de nombreux personnages entrevus précédemment dont le mystérieux Rue, issu de ce monde parallèle et qui devrait un jour ou l’autre avoir sa propre histoire. Bien entendu, les autres couples, héros des premiers tomes sont là également.

Ce qui frappe chez Anya Bast c’est la facilité avec laquelle elle nous entraîne dans son monde pourtant assez complexe et à quel point elle nous rend proche des ses personnages et de son action. C’est bien vu, très bien construit et remarquablement rythmé. Cette série est donc à découvrir très vite. Vous pouvez également, à l’issue de la lecture de ce roman, découvrir une nouvelle gratuite en ligne sur le site de l’auteur qui raconte l’histoire de Micah, l’intello du groupe à qui il arrive une terrible mésaventure dans ce livre. Un bien joli cadeau.

Anya Bast annonce déjà la sortie d’une autre série paranormale que nous attendons avec impatience tant elle semble éprouver du bonheur à les écrire.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Berkley Publishing
Sortie : 25 juin 2009
Langue : anglais
Prix : 5,70 €