Nuits complices – Avis –

Présentation de l’éditeur

Blottie entre les bras de Chase Culver et encore frémissante de plaisir, Dana sent soudain une sourde inquiétude l’envahir. N’est-elle pas en train de commettre une énorme erreur en laissant ainsi cet homme s’immiscer dans sa vie ? Tant qu’il ne s’agissait que de courir avec lui dans Central Park, ou même d’admirer sa silhouette musclée à la dérobée, tout allait pour le mieux – qui aurait pu lui reprocher de prendre du plaisir à la compagnie de cet homme si sexy ?

Mais le retrouver à la nuit tombée dans l’une des chambres du plus luxueux hôtel de la ville, et découvrir sous ses caresses des cordes insoupçonnées de son corps, n’est-ce pas s’engager aveuglément dans un jeu bien trop troublant ? Car que sait-elle de cet homme, sinon qu’il est le plus fabuleux des amants ?

Avis de Gaëlleb

On ne saurait dire réellement pourquoi, mais rien ne vient nous sauver de l’ennui à la lecture de ce livre. Pourtant, les ingrédients étaient présents pour que la mayonnaise prenne !

Pour commencer, l’intrigue… Sous fond de vols dans un hôtel, un policier vient enquêter cachant sa véritable identité derrière celle d’un riche producteur de théâtre texan. Tous les employés de l’hôtel sont suspects, à commencer par la coach sportive, notre héroïne.

Cela aurait pu être suffisant mais l’auteur a ajouté à cette intrigue principale, d’autres moins intéressantes concernant une affaire de corruption de notre policier, une autre ayant attrait à l’adultère… Tout cela délaye et alourdit l’histoire.

Ensuite, on pourrait croire que les personnages, pourtant bien décrits, la jeune provinciale montée à New York, avec des rêves de Broadway plein la tête et le policier torturé par ses problèmes professionnels, sauveraient l’histoire mais ils nous laissent de glace. On ne ressent aucune empathie pour eux, rien. Enfin, au vu de la collection, on pouvait s’attendre à trouver des passages brûlants malheureusement si tel est votre centre d’intérêt, passez votre chemin. Des scènes sensuelles beaucoup mieux décrites, ont été présentées dans d’autres collections…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie: 1er juillet 2009
Prix : 4,80 €