Rendez-vous avec le destin/Une princesse rebelle – Avis +/- et –

Rendez-vous avec le destin de Nicole Foster

Présentation de l’éditeur

En dépit du baiser passionné qu’ils ont échangé lors du mariage de l’une de ses amies, Aria n’a jamais cherché à revoir Cruz Déclan. A quoi cela aurait-il servi ? Elle sait très bien que l’un des hommes d’affaires les plus puissants de Tucson ne se serait pas intéressé bien longtemps à une simple fille de la campagne comme elle. Elle est donc profondément troublée lorsque ce dernier, de passage dans la région, lui demande de l’héberger le temps de régler une affaire urgente.

Une princesse rebelle de Nancy Robards Thompson

Présentation de l’éditeur

Cela fait bien longtemps que Sophie Baldwin ne croit plus aux contes de fées. Aussi est-elle plus méfiante qu’émerveillée lorsqu’un certain Luc Lejardin se présente chez elle et lui annonce, preuves à l’appui, qu’elle est l’unique héritière d’un petit royaume au large de la Méditerranée. Désireuse de connaître ses véritables racines, elle accepte pourtant de le suivre. Et, en dépit de ses réticences, elle est vite subjuguée par la beauté de son pays et sa nouvelle vie de princesse.

Mais, surtout, elle s’attache de plus en plus au beau et mystérieux Luc.

Avis de Marnie

Il vaut mieux éviter de perdre son temps à lire le second roman de ce recueil. Cela faisait un très long moment que nous n’avions pas trouvé une histoire aussi calamiteuse dans cette collection… Imaginez l’intrusion d’une petite américaine moyenne dans l’univers de Monaco et qui est reçue comme la nouvelle princesse. Le jour de son arrivée, elle ne visite rien… pas même le château, se lamentant parce qu’ici, on ne fête pas Thanksgiving et la voilà qui fait tout pour préparer son repas… Entre un point de droit banal dont on peut trouver en cinq secondes l’explication sur google alors qu’ici toute la principauté se met à rechercher la réponse pendant plusieurs jours, et des leçons de cotillon qui semblent très importantes du point de vue de l’héroïne pour apprendre son nouveau métier (!?) nous nous demandons si l’auteur avait toute sa raison en commettant ce récit catastrophique ou ridicule, selon votre humeur du moment.

Nous préférons le premier roman (ce n’est pas difficile non plus…) avec une histoire intéressante où un homme se remet en question, totalement perdu en découvrant une partie de ses racines, son père et ses frères…Sa passivité et son mal être peuvent surprendre chez un héros type. Or, ici, il n’en n’est rien. C’est au contraire fort bien vu ! Cruz est à la recherche de liens familiaux, sans même le comprendre ou tenter d’analyser ce qu’il ressent. Influencé par le refus et le déni de sa mère, il se montre méfiant alors qu’il aspire en même temps à trouver un sens à son existence.

Alors que Cruz a du mal à trouver sa place parmi cette nouvelle et très nombreuse famille, empli d’émotions contradictoires, notre héros va soudain s’engager sans réfléchir dans une relation avec une amie de ses frères, Aria… sans songer aux conséquences. Nous regrettons un récit qui se traîne un peu en longueur par manque de nervosité, d’intensité. Nous observons beaucoup plus que nous ressentons les sentiments des uns et des autres. Le récit se déroule autour des fêtes de fin d’année au sein de la fratrie plus que nombreuse de Cruz et le temps de découvrir qui est qui, le livre est terminé ! Bien évidemment, il s’agit d’une série et certains évènements se sont déroulés… sans nous ! Les auteurs (il s’agit de deux femmes) nous font une sorte de cours de rattrapage qui ralentissent d’autant plus l’action, en oubliant alors d’approfondir leur histoire principale.

Au final, un roman qui se perd un peu dans des méandres inutiles, mais se lit sans ennui à défaut d’envie…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 470
Editeur : Harlequin
Sortie : 1 juin 2009
Prix : 6,15 €