La sang du silence – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Grace McKenzie, une jeune conservatrice de musée à Boston, est bouleversée lorsqu’elle apprend que Steven, son ex-fiancé, vient d’être assassiné à New Hope, en Pennsylvanie. A la tristesse succède l’étonnement: dans son testament, Steven a fait d’elle la seule héritière de sa galerie d’art – et lui demande de passer au moins une semaine dans la petite ville avant de refuser son legs. Par égard pour leur amour passé, Grace décide de s’y rendre.

Mais elle n’est pas la seule à rejoindre New Hope. Matt Baxter, agent du FBI, revient dans sa ville natale avec une seule idée en tête : disculper son père, accusé d’être le meurtrier de Steven… En unissant leurs forces, Matt et Grace vont découvrir que, sous la surface de cette charmante bourgade à l’allure si sereine, se dissimule un secret vieux de vingt ans. Un secret que certains cherchent à maintenir profondément enfoui sous le silence. Désormais, c’est à Grace d’exhumer la vérité… ou d’être ensevelie avec elle.

Avis de Gaelleb

Il y a du déjà vu dans cette histoire, peut-être même l’impression de se retrouver devant le téléfilm de l’aprés-midi. En effet, l’histoire de la fille de la grande ville qui débarque dans une petite bourgade et qui devient la clé d’un mystère vieux d’une vingtaine d’années, a quelque chose de banal.

Pourtant, on ne s’ennuie pas à la lecture de ce roman. Bien que l’on devine facilement qui est le coupable, la profusion de personnages et leurs diverses ramifications laissent planer le doute sur les motifs du meurtre. Sexe, argent, chantage, sont autant de théories que l’on échafaude. Attention, ici, la romance n’est qu’accessoire à l’histoire principale.

Au final, ce roman se lit sans déplaisir mais ne provoque pas l’allégresse.

Fiche technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Best sellers
Date : mars 2009
Prix : 6,80 €