Cine Cinema Frisson – Buffy, tueuse de vampires

Heureusement que Joss Whedon est persévérant et insensible au ridicule. Il lui a fallu beaucoup de confiance en son projet pour supporter le ratage du long métrage mettant en scène les aventures d’une adolescente qui devient l’élue et se doit de tuer les vampires et revenir 5 ans après avec le même pitch décliné en série télévisée.

Tout ici fait montre de mauvais goûts que ce soit dans le choix des acteurs, des décors, le scénario ou la mise en scène. C’est au point où le long métrage est devenu culte, et se laisse regarder même avec un plaisir de fin connaisseur.

L’adaptation française a choisi de traduire le prénom Buffy en Bichette (!) et le rôle avait été confié à Kristy Swanson, qui avec sa haute taille et ses rondeurs d’adolescente faisait plus penser à une lutteuse est-allemande qu’à une ado frivole et que tous les garçons s’arrachent…

Il est à noter que le film appartient à la chronologie officielle puisque les événements qui s’y déroulent sont repris par la série et appartiennent à Buffy Summers jouée par Sarah Michelle Gellar.