Sélection des lectrices : mai 2009

Passion ardente de Michelle Reid

Présentation de l’éditeur

A trente et un ans, Leandros Petronades se sent enfin prêt à se ranger et à fonder une famille. Un seul petit détail, cependant, contrecarre ses projets d’avenir : il est déjà marié à Isobel, une ravissante rousse aux yeux verts. Car même si ce mariage éclair – qui n’a duré qu’un an à peine – n’est rien d’autre pour lui qu’une erreur de jeunesse, il sait bien que contacter Isobel et demander le divorce sera bien davantage qu’une simple formalité…

Avis de Domino : avis +

Grèce, fureur et passion sont au programme de ce roman. Si l’intrigue hyperclassique est cousue de fil blanc et les héros stéréotypés, pour une fois, ces derniers ont une vision lucide d’eux-mêmes et des raisons de l’échec de leur mariage et assument leur part de responsabilité. C’est assez rare dans la romance pour être noté. Malgré tout, ce qui domine c’est la passion que Michele Reid parvient admirablement à faire passer. Du Michele Reid au meilleur de sa forme que les fans ne manqueront sous aucun prétexte !


Le maître de Falcon House de Carole Mortimer

Présentation de l’éditeur

C’est avec joie que Crystal s’apprête à passer quelques jours dans un château du Yorkshire, en compagnie de sa meilleure amie. Mais hélas, lorsqu’elle arrive à Falcon House, c’est pour apprendre que son amie n’a pu se libérer à temps et qu’elle va devoir passer quarante-huit heures seule en tête-à-tête avec Sam Barton, le maître des lieux. Un homme sombre et désagréable qui lui manifeste d’emblée une hostilité aussi violente qu’incompréhensible…

Avis de Domino : avis +

Rien que pour sa scène d’ouverture, digne d’un film d’épouvante, le roman mérite d’être lu. La rencontre d’un ours mal léché et d’une héroïne bien résolue à ne pas se laisser marcher sur les pieds ne pouvait être qu’explosive et tient toutes ses promesses. Le héros est sombre et tourmenté à souhait, l’héroïne à la fois fragile et forte, même déboussolée lui tient tête le tout dans une atmosphère lourde et pleine de secrets. Au final, c’est un roman très plaisant à lire qui rappelle que Carole Mortimer est un excellent auteur de romance.


Une généreuse proposition de Suzanne Carey

Présentation de l’éditeur

Quand elle découvre qu’elle est enceinte de Milo Balfour, Jenny ne se fait déjà plus aucune illusion sur ce don Juan. Mais, seule et sans ressources, elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à Ned Balfour, le frère de Milo. A sa grande surprise, celui-ci se montre extrêmement gentil avec elle, allant même jusqu’à lui proposer de l’héberger. Elle ne se doute pas encore, que ce redoutable homme d’affaires a des bonnes raisons de se montrer aussi généreux…

Avis de Domino : avis –

Le thème de la jeune fille séduite et abandonnée enceinte a été vu et revu cent fois. Tout comme celui du frère noble et généreux qui remplace le vil suborneur. Il aurait fallu plus de talent ou de conviction pour que cette histoire devienne passionnante. Et quand au milieu du roman, c’est le rire qui surgit au lieu de l’émotion, on ne peut que penser que l’auteur a raté son coup… A réserver aux inconditionnelles des romans-photos des années soixante…


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 437
Editeur : Harlequin
Collection : Sélection des Lectrices
Sortie : 15 mai 2009
Prix : 6,15 €