Quitter le monde

Belfond poursuit la publication des oeuvres de cet auteur américain en mai en publiant un roman qu’il présente comme « son roman le plus ambitieux à ce jour », « l’histoire d’une femme que plus rien ne retient en ce monde ».

A l’âge de treize ans, Jane a fait le voeu de ne jamais se marier ni d’avoir d’enfant. Devenue professeur à Harvard, elle tombe enceinte de façon inespérée. Elle vit alors avec un réalisateur de cinéma, Théo et décide de garder cet enfant malgré l’absence chronique de son compagnon.

Mais c’est alors qu’une série d’évènements change complètement sa vie, la privant de tout ce quoi elle croyait. Elle retire alors lentement tout ce qui consituait les éléments forts de son existence jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus rien : plus d’emploi, plus d’ami ni de liens familiaux ; elle quitte même la ville où elle vivait.

C’est alors qu’une petite fille disparait et que Jane est obligée de choisir entre son isolement volontaire et son besoin d’aider la police dans un cas qui semble impliquer son nouveau milieu.

Sortie : 7 mai 2009