A la télé, cette semaine

– Le 23 avril 2009
Arte – Chapeau melon et bottes de cuir
Quel bonheur de retrouver les aventures de John Steed et son adjointe Tara King ! Alors qu’elle fut conspuée pour ne pas avoir le charme mutin d’Emma Peel, (…)

– Le 23 avril 2009
Ciné Cinéma Classic – Un singe en hiver
Si Henri Verneuil est considéré souvent comme un honnête, solide et classique réalisateur sans génie, Un singe en hiver est cité parmi les chefs d’oeuvre du cinéma français…(…)

– Le 22 avril 2009
Canal + – Deux soeurs pour un roi
Cette reconstitution historique s’attache à présenter les deux soeurs Boleyn, dont l’une entrera dans l’histoire en perdant sa tête. (…)

– Le 21 avril 2009
TCM – Géant
Sorti sur les écrans après le décès de son acteur « de complément », James Dean, ce film contribua a promouvoir la légende du mythe. Il est vrai que sa performance passionnée, moderne et intériorisée, façon Actor’s Studio, se confronte (…)

– Le 21 avril 2009
Canal + – Il y a longtemps que je t’aime
Philippe Claudel, scénariste de la série télévisée Chez Maupassant, est un homme aux multiples visages. Une facette lui tient à coeur : professeur pendant onze ans dans les prisons. (…)

– Le 20 avril 2009
France 4 – Golden Child
Petit film comique, on bénéficie du bagout et du charme de Eddy Murphy qui met les pieds dans le plat et au cul des méchants qui ont kidnappé un enfant sacré pour les Tibétains.(…)

– Le 20 avril 2009
13ème Rue – Boston Justice
Nous ne pouvons que nous réjouir en constatant que la quatrième saison d’une des meilleures séries judiciaires jamais écrites pour la télévision, est programmée ce lundi 20 avril, sur 13ème Rue. (…)

– Le 20 avril 2009
W9 – Les quatre fantastiques
Sûrement en dessous de la saga X-Men, notamment car il y manque la profondeur que Bryan Singer a su y ajouter, cela reste tout de même un bon film d’action fantastique. (…)

– Le 19 avril 2009
France 2 – Black/White
Vu d’ici, on ne s’imagine pas ce qu’est réellement cette ségrégation invisible qui continue de dicter les us et coutumes de la première nation du monde. Sans parler du racisme quotidien et banal, il existe celui larvé qui ne permet pas le mélange des couleurs (…)

– Le 18 avril 2009
Ciné Cinéma Emotion – Pleasantville
Pleasantville fait partie de ces films assez rares, où l’on joue la rencontre entre l’écran et la réalité, comme le célèbre La rose pourpre du Caire, le Zélig de Woody Allen, ou encore la comédie musicale Kiss me Kate. (…)