Claymore, tome 13 : Les Qualifiées – Avis +

– Jusqu’ici, on n’avait senti qu’une parcelle de son énergie démoniaque. Mais elle nous cachait sa véritable puissance tout en faisant passer pour une exaltée ordinaire. C’est impossible… sa puissance est aberrante

Autrefois, les démons prenant forme humaine se cachaient au sein de la population. Puis sont venus les Claymores. Ayant absorbé de la chair de démons, ces femmes avaient ainsi développé leurs capacités combattantes et le pouvoir de détecter l’énergie démoniaque, celle des démons comme celle des autres Claymores. Mais les combats et le temps rapprochaient chaque Claymore d’un destin fatal : celui de devenir une Eveillée ayant perdu le contrôle de sa nature démoniaque. La solution passait par l’envoi d’un Carnet Noir à l’une de leur amie pour qu’elle l’exécute alors qu’elle possédait encore une apparence humaine. Certaines des Claymores sont devenues des Semi-Eveillées cachant ce statut à leur Organisation, ce qui ne les a pas empêché d’être envoyées dans des missions suicides.

Puis sont venues les Abyssaux, ces anciennes combattantes d’élite au sein des Claymores ont vu leur énergie démoniaque atteindre les 100%. Transformées mentalement et physiquement, elles ne se dissimulent plus et se sont taillées un territoire, convoitées par des Eveillées. Dans l’ombre, l’Organisation et les Claymores ont élaborées de nouvelles techniques de combat. Ce serait la solution idéale. L’assaut est donné sur une Abyssale qui… est très intéressée par ses nouvelles techniques. Les Claymores engagées dans ce combat découvrent que puissance et habilité ne peuvent rien.

Intervention ! Des Claymores ayant fait sécession de l’Organisation surgissent sur le champ de bataille. Leurs visages expriment la détermination. Cependant l’une d’elle sourit, tandis que la dernière ne manifeste aucune émotion. Parallèlement Clarice, la plus faible des Claymores, a reçu pour mission d’accompagner Miata une enfant Claymore, à la fois surpuissante et complètement folle. Ce duo improbable a été chargée d’éliminer Galatée, une Claymore dissidente qui serait encore vivante et dissimulerait son énergie démoniaque à l’Organisation.

Dissimulation est le thème de ce manga. Un flash-back concernant la légendaire « Thérèse la souriante » nous apprend que la délivrance d’un Livret Noir pour un suicide rituel peut cacher un piège et que Thérèse avait elle même dissimulé ses capacités réelles.

Fiche Technique

Lettrage : Bakayaro !
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : avril 2009
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc