Show no mercy – Avis +

Résumé de l’éditeur

The sultry heat…

Only two things can compel journalist Jenna McMillan back to Buenos Aires after terrorists held her captive there just months before : a rare interview with a shadowy billionaire and the memory of the dark and dangerous man who saved her…

Hides the deadliest threats…

Bad guys, bombs, and bullets are Gabriel Jones’s way of life. But he’ll never forget the brash redhead he rescued not so long ago… or the passionate kiss they shared before he sent her packing.

And exposes the deepest desires…

Now, forced together by a bombing at the National Congress, Jenna and Gabe confront the urgent longings that simmer between them. But this surprise meeting is no coincidence. A ruthless enemy stalks them with deadly precision. The question is… if they make it out alive, will Gabe turn his back on Jenna… again ?

Avis de Callixta

Show no mercy inaugure la nouvelle série de Cindy Gerard après celle qui avait déjà donné six romans autour des membres d’une agence de renseignements privée. Trois romans sont déjà sortis mais il devrait y en avoir d’autres tant ce premier livre regorge de mâles, tous potentiellement des héros. C’est également une série qui s’inscrit dans la stricte continuité de la précédente et il vaut mieux avoir lu le dernier tome, Into the dark, pour gouter le plaisir de celui-ci puisque les deux héros se sont rencontrés dans ce livre et ont noué une relation particulière. Si ce roman se suffit à lui-même, il prend une autre dimension avec le précédent.

Cindy Gerard fait dans le military romance pur et dur, il vaut mieux le signaler d’entrée de jeu. Si les armes à feu, la violence et les scènes de guerre vous rebutent, n’ouvrez pas ce roman. Par contre, Cindy Gerard fait remarquablement bien son travail et a un sens de l’histoire et des relations entre protagonistes qui vous emportent si vous pouvez supporter le contexte (par ailleurs excellent).

Les héros sont donc deux personnages rencontrés précédemment : Jenna McMillan est une journaliste de Washington, grand reporter, qui n’a jamais peur de rien. Mais depuis son reportage en Argentine où elle a été retenue prisonnière par un groupe néo-nazi, elle a marqué le pas. Elle vit depuis quelques temps chez ses parents et n’a pas repris son travail. Neuf mois ont passé et son patron va lui proposer de retourner en Argentine pour rencontrer un homme influent qui doit investir dans ce pays. L’attrait d’un tel reportage prend le dessus sur le malaise de Jenna et elle repart en Argentine. Dès sa première rencontre avec l’homme en question, elle est prise au cœur d’une fusillade et d’une explosion de voiture piégée et sauver in extremis par celui qui avait déjà sauvé sa peau peu de temps auparavant, Gabe Jones. Commence alors pour eux une haletante aventure où ils vont apprendre qui se cache derrière ses tentatives de meurtres et pourquoi ils se sont retrouvés tous les deux au même endroit.

Le rythme de l’histoire est échevelé : les embuches succèdent aux guets-apens et les rares moments de paix permettent à Cindy Gerard de revenir sur l’histoire compliquée de Jenna et Gabe et sur leur passé. Il n’y a rien de bien nouveau dans ce genre de couple ni dans leurs aventures. Jenna est une femme presque ordinaire (elle a tout de même l’habitude des situations à risque) confrontée à un moment de crise intense dans laquelle elle ne peut compter que sur un héros, guerrier expérimenté. Mais Cindy Gerard joue cette carte à fond transformant presque son roman en scénario de film d’action américain. Cela a le même effet : nous connaissons les ficelles mais cela fonctionne pourtant admirablement bien.

Cindy Gerard apporte une touche d’intensité supplémentaire grâce au couple formé par Jenna et Gabe. Celui-ci a un passé particulièrement traumatisant qui fait de lui un personnage réellement peu attaché à la vie. Son travail est un exutoire. Il a quitté l’armée, est passé par la CIA avant d’entrer dans une agence privée avec la plupart de ses frères d’armes. Nous retrouvons ici l’un des thèmes récurrents de la romance américaine actuelle : des soldats fatigués, désenchantés qui ont perdu la foi dans leur pays et dans les idéaux qu’on leur avait inculqués. Gabe trimballe en plus un traumatisme personnel qui l’a conduit au bord de la folie et du suicide. Jenna perçoit rapidement cela et s’attache profondément à cet homme qui l’avait déjà beaucoup troublée. Elle est généreuse et opiniâtre et va l’obliger à la regarder. Il y a des passages très forts entre eux lors de moments d’intimité ou de passion sexuelle brûlante.

Gabe est impressionnant de force et de douleur. Tout au long du roman, il est blessé et continue à se battre, tenu par la volonté seulement. Cindy Gerard en fait une sorte de Rambo qui a besoin de toucher la mort pour revenir à la vie. Heureusement, elle évite les pires écueils dans un tel portrait, ne gardant que les aspects les plus intéressants. L’histoire de leur couple est aussi moderne et séduisante loin des clichés de la romance. Enfin, Cindy Gerard ajoute aussi une très jolie histoire d’amour secondaire autour d’une amie de Gabe, la mère de celle qu’il a aimée.

Voilà donc un roman qui prend aux tripes et qui ne vous lâche pas. Cindy Gerard ne fait pas dans la dentelle et met en scène des personnages bruts mais réussit aussi à manier la finesse dans ses analyses psychologiques. Une lecture à réserver à ceux qui ont le cœur bien accroché et ont envie de plonger dans une aventure pleine de sang, de fureur et de passion.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Star Books Pbk. Ed
Sortie : 23 septembre 2008
Langue : anglais
Prix : 5,17 €