Aspicman – Avis +/-

– Amis super-héros acceptez en votre sein un des vôtres. Aspicman me voilà !

Un nouveau héros est né ! Son nom : Pierre Tambouille. Euh non, ça c’est son identité secrète. Son nom de super-héros est… il n’a pas encore trouvé. Cela doit logiquement être lié à des super-pouvoirs… qu’il n’a pas encore. Où peut-on trouver une araignée radioactive de nos jours ? Mais voici un serpent, pas vraiment radioactif, mais une bonne morsure fournira les super-pouvoirs d’un serpent.

Voici donc le nom d’Aspicman parfaitement adapté. Quant au costume il correspond à la super-identité secrète, ce qui explique que des témoins signalent la présence d’un gringalet courant dans la rue, châtiant les vils malfaisants en étant vêtu d’un costume noir avec un grand A sur le torse. On ne soulignera jamais assez le traumatisme qui frappe les recalés au bac.

Folie ? Rêve ? Réalité ? Lorsque Aspicman s’invite dans les pages des super-héros de DC et Marvel Comics, la solution paraît claire, mais on se souviendra que John Byrne nous avait démontré que la Blonde Phantom possédait le super-pouvoir de passer entre les pages des comics.

Fiche Technique

Scénario, Dessin & Couleurs : Michel Colline
Editeur : Milan
Collection : Treize Etrange
Sortie : octobre 2007
Prix : 10 euros
Inédit, moyen format, 54 pages couleurs