Les Tikitis, tome 2 : L’Aventure de l’inventif – Avis +/-

– Mais, sacré bon sang, tu es un super-héros ou un serial killer psychopathe ?

L’avion s’est écrasé sur une île inconnue. Les passagers s’interrogent, mais voici que surgissent les autochtones : les Tikitis ! Ces super-héros catcheurs à la retraite ont été réveillés par le crash. Leur enquête leur permet de constater que cette avion transportait des passagers incongrus, adeptes de chansons grivoises et de graffitis obscènes. Mais une mystérieuse organisation débarque et met la main sur trois de nos héros, les enfermant dans un sous-marin marqué d’un Z d’après le nom du super-vilain de service. Zorglub ? Non, Zeus !

Alors que Cerebrex part chercher de l’aide auprès de King Catch le super-héros solitaire, Philoloco, le Docteur Sumo et Polynôme Z s’interrogent : comment s’évader d’un sous-marin ?

Situé dans le même univers que les Luchadore Five et Tequila les aventures des super-héros masqués se démarquent par le caractère quelque peu déjanté des super-héros comme des super-vilains. Ainsi Zeus vient de décréter l’écartèlement des prisonniers. Problème : il n’y a pas de chevaux disponibles.

Oui, ce monde a vraiment besoin de super-héros !

Fiche Technique

Scénario : Jerry Frissen
Dessin : Fabien M.
Editieur : Les Humanoïdes Associés
Sortie : mars 2009
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, 64 pages couleurs