La seconde édition de La nuit des voyages au bout des arts et des mondes se tiendra du 2 au 4 juin 2009 à Paris. Pendant 3 jours et 3 nuits, le temps et l’espace s’accorderont avec les rêves, les espoirs et les luttes… avec ce désir de construire un autre monde. Ce festival artistique et culturel crée l’événement en initiant un espace de libertés et d’expressions ouvert à tous.
A l’initiative des Universensualiens, mouvement artistique et philosophique porté par Yannick Le Guern, une devise est lâchée : Free your brain – Break your Chains – Invent your Life – Change the World ! [[Le renouveau de l’art passe par l’anglais ?]]
Au programme, des rencontres, des débats, des bar-camps, des performances, des concerts. Michel Onfray, Albert Jacquard, personnalités et inconnus nous feront partager d’autres visions du monde.
Investissant les grandes halles et le Parc Georges Brassens, les artistes créeront ensemble 7 univers dans lesquels les spectacteurs seront impliqués. Ils feront un voyage parmi la pensée, les rencontres, les univers de création plastiques et vivants, sensoriels, esthétiques et oniriques qu’ils feront évoluer. L’allégorie des mondes vise à faire prendre conscience à tout un chacun que différents mondes existent, qu’il est enrichissant et possible de les découvrir, de les relier, de les changer.
Fiche Technique
Grandes Halles et Parc Georges Brassens – Paris 15e