Séduction interdite de Christine Rimmer
Présentation de l’éditeur
Comment a-t-elle pu laisser une telle chose arriver ? Comment a-t-elle pu succomber aux avances de Tom Holloway, son nouveau patron ? Sous le choc, Shelly est encore incapable de répondre à ces questions. Une chose est sûre cependant, en cédant à la troublante attirance qu’elle éprouve pour lui, elle vient de commettre une erreur. Une erreur terrible, irréparable. Non pas, seulement, parce qu’en mêlant travail et sentiments elle vient d’enfreindre une sacro-sainte règle d’or, mais parce qu’elle sait maintenant qu’elle ne pourra plus cacher bien longtemps sa véritable identité à Tom…
Avis de Domino : avis +
Le thème des amours au bureau, entre un patron et sa secrétaire a été traité à maintes reprises mais Christine Rimmer le renouvelle habilement en introduisant des éléments originaux. Outre que pour une fois, l’héroïne n’est pas exaspérante de sottise, son dilemme est réel et on ne peut s’empêcher de se demander ce qu’on aurait fait à sa place. Par ailleurs, le héros avec son passé anormalement lourd est également une vraie trouvaille. Ajoutez à cela un ancrage dans le monde du travail qui pour une fois ne se résume pas à de vagues réunions pour d’obscurs consortiums et vous obtenez un roman fort réussi. A découvrir…
Liés pour toujours de Karen Sandler
Présentation de l’éditeur
Shani n’a jamais apprécié Logan Rafferty, le mari de sa meilleure amie Arianna. Une méfiance qui, à la mort accidentelle de cette dernière, se transforme en véritable haine. Jamais en effet, elle ne pardonnera à cet arrogant homme d’affaires sa froideur, ni l’indifférence dont il a fait preuve au moment du drame… Pourtant, lorsque celui-ci vient la trouver et lui fait – afin de respecter les dernières volontés d’Arianna – la plus étrange des propositions, elle accepte sans l’ombre d’une hésitation. Même si elle sait qu’elle va dès lors se retrouver liée pour toujours à cet homme qu’elle déteste…
Avis de Domino : avis +
Pour ce second roman, un sujet lui aussi très souvent traité ces dernières années, celui de la mère porteuse. Le thème une fois annoncé, la surprise n’est plus de mise et l’auteur déroule son intrigue sans faire preuve de beaucoup d’innovation. Par la force des choses, les héros ainsi que la trame sont beaucoup plus classiques que ceux de Séduction interdite et suivent un chemin balisé à l’avance. Quelques variations mineures viennent donner un semblant d’originalité à un récit qui en manque un peu. Malgré tout, on se laissera prendre au charme des héros et de l’intrigue.
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 469
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mars 2009
Prix : 6,15 €