Cassio, tome 2 : Le Second coup – Avis +

– Que peut faire une sorcière déchue de tout l’amour du monde ?

L’archéologue Ornella Grazzi poursuit son enquête sur l’assassinat de Cassio, médecin et homme de loi au service de l’Empereur romain Antonin. Mais à deux mille ans de distance des évènements tragiques se produisent. Qui cherche à s’emparer des poudres mystérieuses découvertes dans la tome de Cassio ? Et qui dans l’Antiquité s’en est pris à lui ?

Ce thriller historique à cheval sur deux époques nous permet de découvrir une société hiérarchisée riche en intrigues. On devine en arrière-plan des intérêts très humains. Mais soudain l’apparence de sexualité ne s’avère que l’une des facettes de l’enquête pour des personnages adeptes de la dissimulation. De plus on devine la présence d’un important secret.

Or dans sa série I.R.$., Stephen Desberg procédait à des liens discrets avec la saga du Scorpion, mais également avec celle de Cassio. Aussi on peut se permettre d’envisager si la conjuration à laquelle est confrontée Cassio n’est pas la même que celle que devra affronter le Scorpion bien des siècles plus tard.

Fiche Technique

Scénario : Desberg
Dessin : Reculé
Couleur : Renaud Angles
Editeur : Le Lombard
Sortie : mars 2009
Prix : 10,40 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs