Les amants séparés – Avis +/-

Présentation

Au petit matin de sa toute première nuit d’amour avec Mitch – le garçon qu’elle aime éperdument mais que sa famille réprouve et considère comme un voyou – Jenny découvre que son père a eu un tragique accident de voiture en se lançant à sa recherche. Rongée de culpabilité, persuadée qu’elle est responsable de l’accident, la jeune fille renonce alors à tous ses rêves d’avenir et rompt avec Mitch qui, blessé et révolté, quitte la ville…

Cependant, des années plus tard, décidément incapable d’effacer Jenny de sa mémoire, il revient à Ransome dans l’espoir de la revoir. A la première rencontre, au premier regard échangé, Mitch comprend que Jenny non plus n’a jamais réussi à l’oublier. Mais la jeune femme est désormais fiancée à un autre – un homme qu’elle n’aime pas mais qui lui propose le brillant mariage que son père a toujours voulu pour elle…

Avis de Marnie

Dallas Schulze est un auteur de romances classiques, le plus souvent fort sympathiques, même si ses histoires ne sont pas extraordinairement mémorables. D’ores et déjà, la quatrième de couverture nous raconte des évènements… qui se dérouleront en fait à la page 183 d’un roman qui en compte 342. En un paragraphe, l’éditeur nous résume la moitié du récit… ce qui prouve également qu’il n’est pas non plus terriblement complexe.

En fait le principal reproche que l’on puisse faire à cette histoire, c’est son manque total de péripéties, de rebondissements et surtout d’originalité. Tout est vraiment très attendu avec un déroulement des plus convenus. Toutefois, cette impression est contrebalancée par le talent d’écriture de l’auteur. Dallas Schulze a le sens du récit et sait insuffler de l’émotion dans les relations entre les deux héros fort attachants par ailleurs.

Entre Jenny, culpabilisée par une mère pour qui l’apparence et l’argent comptent plus que tout, et Mitch, issu d’un milieu défavorisé dont la vocation va le pousser à faire le tour du monde, rien ne semblait vraiment possible. Pourtant ils tombent fous amoureux l’un de l’autre envers et contre tout, malgré les tragiques évènements, ils ne pourront jamais oublier leur passion. Cette romance se lit alors sans ennui, toute en sensibilité et délicatesse, mais nous l’oublions dès le livre refermé !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 342
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mars 2009
Prix : 5,15 €