Snow job – Avis +

Résumé de l’éditeur

When her husband Karl took over as CEO of his family’s business, environmentalist Elyce was devastated. Now, after months apart, Elyce is preparing to battle her almost-ex over a development along a fragile stretch of Lake Tahoe. Karl offers a deal – accompany him on the family vacation to Colorado for the holidays, and the inlet will remain safe.

Once at the cabin, the guise of happy husband and wife takes a turn – particularly in the bedroom. Karl is demanding, and Elyce’s mind loses the fight with her body night after night. His new approach to sex is a shock…but his new approach to business might be an even bigger surprise.

Avis de Callixta

Delphine Dryden avait peu de chance d’attirer mon attention. Elle vient de publier son premier roman, court, chez Ellora’s cave et c’est le pur hasard qui m’a fait ouvrir cet e-book. Ne regardez pas la couverture qui induit en erreur sur le contenu du livre ! Elle signe une très charmante histoire qui sonne juste, un moment de la vie d’une femme, imparfaite et moderne.

Elyce Anderson a quitté Karl, son mari onze mois auparavant. Celui qu’elle avait rencontré très jeune et avec qui elle a avait mené une vie très harmonieuse a fini par la décevoir profondément. Il a rejoint l’entreprise de construction de sa famille, en a même pris la direction, abandonnant son travail de juriste. Pour Elyce, c’est une trahison de ses convictions. Elle est pétrie d’idéaux écologistes et déteste ce que représente le travail de son époux. Ils n’ont jamais pu se mettre d’accord et elle a fini par le quitter par intransigeance. Mais à la veille de Noël, un projet de construction près du lac Tahoé la précipite dans le bureau de Karl et il lui propose un accord : il arrête toute construction si elle passe Noël comme chaque année dans le chalet familial du Colorado pour donner le change face aux grands-parents qui les croient encore ensemble. Elyce sent bien que le marché n’est pas très honnête mais cède tout de même.

Le roman est court mais présente de nombreux atouts qui emportent l’adhésion. Delphine Dryden dépeint la réalité d’Américains aisés, en famille, avec un naturel désarmant. C’est toute une petite communauté qui se prépare à ouvrir les cadeaux sous le sapin et qui profite des pentes enneigées. Le style est simple, direct ; les scènes semblent avoir été vécues par l’auteur tant elles sonnent justes.

Mais ce qui fait le charme de l’auteur est sans aucun doute l’introspection à laquelle se livre Elyce. Confrontée à ce chaleureux contexte familial, elle se replonge avec délice dans l’atmosphère, profite de son mari qui n’attend que ça et s’interroge sur ses convictions écologistes quand elle est si bien avec des personnes qu’elle ne devrait pas supporter. Ses contradictions, ses passions font sourire et attendrissent. Elle porte cependant un regard honnête sur elle-même et Karl ne manque pas de lui ouvrir les yeux également. Sa réflexion la pousse aussi à s’interroger sur son choix de quitter Karl, qui fait tout pour la convaincre de revenir.

Il ne se passe pas grand chose évidemment dans cette petite histoire très mignonne mais c’est très agréable à lire et donne envie d’attendre d’autres romans de cet auteur. Les explications sur la séparation du couple sont encore un peu légères mais, une fois de plus, les personnages nous emportent.

On sourit également devant ce thème très actuel et tout à fait nouveau chez les Américains : la défense de l’environnement. Il est à parier que ce type de sujets deviendra plus fréquent dans les années à venir.

Accessoirement, le livre est classé dans les Romanticas (romance érotique). Mais si le sexe joue un rôle dans l’histoire, il est secondaire et les scènes demeurent très softs.

N’hésitez donc pas à découvrir cette charmante histoire tout à fait de saison, et dépassez la mauvaise impression réservée par la couverture et même le titre !

Fiche Technique

Format : livre électronique
Editeur : Ellora’s cave
Ebooks en vente en ligne
Langue : anglais
Prix : 5,95 €