L’enfant caché des Garrison/Le retour de l’héritière – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’enfant caché des Garrison de Anna Depalo

Lorsque Megan Simmons apprend que son nouvel employeur a décidé de lui confier une mission auprès de Stephen Garrison, elle est atterrée. Trois ans plus tôt, alors qu’elle vivait une liaison passionnée avec cet homme au charme ravageur, elle a fui loin de lui après l’avoir découvert dans les bras d’une autre femme : comment pourrait-elle travailler auprès de lui aujourd’hui ? D’autant qu’il risquerait de découvrir le secret qu’elle lui cache depuis toutes ces années…

Le retour de l’héritière de Brenda Jackson

Fille illégitime de John Garrison, Cassie Sinclair a toutes les raisons de se méfier des autres enfants Garrison, qui cherchent à tout prix à récupérer les parts dont elle a hérité à la mort de son père. Mais pourquoi se méfierait-elle de l’homme extrêmement séduisant qui lui fait une cour pressante depuis qu’il s’est installé dans le luxueux hôtel qu’elle dirige aux Bahamas ? Aussi se laisse-t-elle séduire, sans imaginer une seconde que le beau Brandon Washington est en réalité un avocat à la solde des Garrison…

Avis de Gaelle B

Il est très difficile de séparer les deux intrigues tant elles sont liées, la seconde commençant dans la première.

Nous retrouvons ici le clan Garrison. Cette famille de l’ « aristocratie » de Miami, vient de perdre son patriarche, John Garrison, et de découvrir avec l’héritage, l’existence d’une enfant illégitime à qui John a légué un grosse partie de l’empire familiale, enfonçant un peu plus sa veuve dans un alcoolisme qui la détruit.

Le premier roman nous narre les retrouvailles entre Stephen Garrison et Megan. Unis par la passion puis séparés par la trahison, ils se retrouvent autours de Jade, leur fille de trois ans. Entre eux tension rime avec passion et si l’histoire est prévisible, on prend néanmoins beaucoup de plaisir à suivre leurs confrontations.

Bien sûr en toile de fond, nous retrouvons le thème de l’enfant illégitime (qu’en France nous appellerions « naturel ») et la déchéance de Bonita, la mère de enfants Garrisson. Et ce d’autant plus que la seconde histoire place Cassie Sinclair Garrison, l’enfant adultérin de John Garrison en tant qu’héroïne.

Cassie est la « reproduction » fidèle des filles Garrison mais en version métissée, fruit de l’amour de John Garrison et de sa maîtresse. Elle a été élevée aux Bahamas loin du clan. Bien qu’au courant de l’existence de l’autre famille de son père, le secret de sa naissance a été solidement caché à ses frères et sœurs jusqu’au jour où le testament de son père est ouvert. Propriétaire de parts de la société Garrison, faisant d’elle une actionnaire majoritaire, elle est pour Parker Garrison, l’aîné des enfants légitimes, la personne à abattre. Son bras armé n’est autre que Brandon Whashington, l’avocat du clan. Mais très vite celui-ci découvre que Cassie n’est pas l’intrigante imaginée par le clan et c’est une nouvelle sœur qu’il amène à Miami. Entre passion et trahison, ce nouvel opus des récits de la famille, nous entraine dans des contrées sensuelles et exotiques que sont les rives des Bahamas.

L’érotisme soft prend une grande place dans ces deux récits, les deux auteurs nous offrent des récits pimentés parfois torrides sans jamais entrer dans la vulgarité.

Au final, on peut se réjouir de voir deux récits écrits par deux auteurs différents s’inscrivant dans une belle continuité puisque pour une fois, le changement de mains ne nuit pas au récit. Et même si l’originalité n’est pas de mise, on suit avec plaisir les romances du clan Garrison, des pistes sont d’ailleurs ouvertes concernant les deux derniers, Adam et Brooke.

Fiche technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Passion
Sortie : 1er mars 2009
Prix : 5,84 €