Le voile du mystère/Dans les bras d’un imposteur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le voile du mystère de Justine Davis

Propriétaire d’une maison d’hôtes en Californie, Kelsey Hall attend chaque été avec impatience la venue de Cruz Gregerson, l’homme séduisant qui a été son tout premier client et lui est toujours resté fidèle depuis. Irrésistiblement attirée par lui, elle rêve de dépasser un jour sa méfiance vis-à-vis des hommes et de lui avouer combien il lui plaît. Pourtant, cette fois, c’est la mort dans l’âme qu’elle refuse de l’héberger. Car elle a appris qu’il travaillait dans la police, et elle craint qu’il ne découvre le secret qu’elle s’efforce de cacher. Un secret qui, s’il était révélé, l’exposerait à un terrible danger…

Dans les bras d’un imposteur de Kathleen Long

Quand il apprend que sa fille a été enlevée, l’ancien agent spécial Mack Connor est sous le choc. Car même s’il n’a pas revu Laure-Ann depuis dix-sept ans ? depuis ce jour fatidique où, pour protéger sa famille des criminels qui la menaçaient, il s’est fait passer pour mort ? il ne peut supporter l’idée de la savoir captive. Et en danger. Afin de la retrouver, et malgré les risques que cela comporte, il décide donc de retourner à son ancienne vie. Et d’affronter la colère de Maggie, la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer mais à qui il a dû cacher qu’il était toujours vivant…

Avis de Francesca

Deux histoires aux intrigues classiques mais qui permettent de jouer sur la corde sensible des lectrices.

Dans chaque récit, dont l’évolution est prévisible dès la lecture de la quatrième de couverture, un des personnages principaux qui forme un couple avec l’autre a un secret lourd à cacher, qui représenterait un danger si jamais il était révélé.

Evidemment, une relation étant basée notamment sur la confiance, ce secret dès le départ ne permet pas de faciliter les choses et dresse certaines barrières qui peuvent être insurmontables. De cachotteries en véritables mensonges, la révélation de la vérité, souvent de façon involontaire détruit ce qui a été construit. Heureusement, l’émotion est présente et le happy end toujours de mise, donc l’honneur est sauf !

Plaisantes à lire, ces histoires ne feront pas date dans l’histoire de la romance mais permettent de passer un moment agréable de lecture.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 503
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1er mars 2009
Prix : 6,15€